LA CULTURE PRES DE CHEZ VOUS !

WILL EISNER  UN GRAND NOM DE LA BANDE DESSINÉE  La Cité internationale de la bande-dessinée et de l’image et le Festival international de la bande dessinée proposent pour la première fois une grande...

WILL EISNER 

UN GRAND NOM DE LA BANDE DESSINÉE 

La Cité internationale de la bande-dessinée et de l’image et le Festival international de la bande dessinée proposent pour la première fois une grande rétrospective sur William Erwin Eisner dit Will Eisner (1917-2005) « génie de la bande dessinée américaine ». Ce new-yorkais de naissance a eu une forte influence sur le monde de la bande dessinée, notamment sur l’histoire culturelle de l’après-guerre. 
Créateur du roman graphique et du personnage du Spirit (une BD de détectives crée en 1940), il y dépeint le New-York des années 40 et le Brooklyn de l’entre-deux guerres avec parfois un humour cinglant. 
Une vaste exposition pour cet artiste américain qui en 1975 recevait le grand prix d’Angoulême. Dans un espace de 400 mètres carrés, tous les aspects de son œuvre sont abordés à travers plus de cent vingt planches originales, imprimés, croquis, esquisses, photos ou encore lettres manuscrites. On y découvre ses premiers pas qui le mèneront à la bande dessinée. L’artiste apporte une grande importance à l’esthétique, ses décors urbains et ses ambiances contrastées sont donc particulièrement soignés. 
Une rétrospective aussi enrichissante qu’intéressante à découvrir jusqu’au 15 octobre 2017. 
Cité Internationale de la bande-dessinée 121 Rue de Bordeaux, 16023 Angoulême Rens : 05 45 38 65 65 Ouvert du mar au ven de 10h à 18h, sam et dim de 14h à 18h. Jusqu’au 15 octobre 2017. Tarif de 3E à 7E 

2×2 PLACES A GAGNER- DATE AU CHOIX – EN VOUS INSCRIVANT SUR WWW.GARCON-MAGAZINE.COM/CULTURE  

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE