Vidéo : Les Boy Scouts of America ouvrent leurs portes aux enfants transgenres

Les Boy Scouts of America mettent fin aux discriminations de genres !

Les Boy Scouts of America mettent fin aux discriminations de genres !

 
 

 

Un grand pas a été franchi outre atlantique par la plus grande organisation de scouts américain qui a décidé de mettre fin à la discrimination de genre. Désormais, tous les enfants, qu’importe leur sexe de naissance, pourront intégrer les rangs des boy scouts ! Michael Surbaugh, directeur de l’organisation jeunesse s’est exprimé sur le sujet dans une vidéo publiée sur leur site.

 

« Nous avons décidé de considérer que le certificat de naissance n’est plus suffisant. Pendant plus de 100 ans, déclare l’association, comme les écoles et les autres associations de jeunesse, nous nous sommes fiés au contenu du certificat de naissance pour déterminer l’aptitude aux programmes masculins ou féminins. Cette approche cependant n’est plus en adéquation avec les lois de certains États qui interprètent l’identité de genre de manière différente. »

 

Cette décision fait suite à l’exclusion d’un garçon de 8 ans en décembre dernier. Joe Maldonado venait d’intégrer les « Louveteaux du New Jersey ». Mais en « découvrant sa transidentité », d’autres parents et chefs de groupe ont estimé « qu’il ne correspondait plus aux critères d’éligibilité requis ». La mère du jeune garçon avait alors lancé une action en justice.

 

« Nous sommes incroyablement fiers de Joe Maldonado – le garçon transgenre du New Jersey dont l’expulsion l’année dernière a déclenché cette controverse – et de sa mère Kristie pour leur courage en faisant ce qu’ils savaient était juste »

 

Dans l’élan de cette décision, Lee Schubert, auteur et militant transgenre a tenu à s’exprimer sur le sujet :

 

« Alors que cette tendance est très encourageante, prenez en compte ceci : il est aussi probable que cela fasse remonter la haine, la rancœur et la peur. Parents, n’abandonnez pas. Vous êtes les plus grands défenseurs de vos enfants, et vous pouvez les aider. »

 

On espère que cet élan positif de tolérance se propagera à d’autres organisations de jeunesse !

 

Sarah Boudena

Chez Garçon Magazine, on trouve aussi des filles ! Sa passion secrète : Le binge watching. Bien installée sur son canapé, emmitouflée dans son plaid, avec son chat et son amoureux.

Vous aimerez aussi :

  • TRUMP ET LES LGBT : COMMENT IL LES A PIÉGÉ

    L’actualité est chargée, de l’autre côté de l’Atlantique pour les LGBT américains ces dernières semaines. Après la sortie du Président des États-Unis largement relayée sur les réseaux sociaux au...
  • Et un jour une « femme »…

    Comme quoi, même chez nos amies les bêtes, Les Feux de l’Amour gays existent « L’amour triomphe toujours » dit l’adage. Même malgré des rebondissements rocambolesques, ce sentiment reste d’une puissance...
  • OLIVIER MINNE : ENFIN LE COMING OUT !

    S’identifiant publiquement comme bisexuel depuis un peu plus de trois ans, Olivier Minne semble avoir tourné la page de cette révélation sur laquelle il revenait pourtant en Mars dernier...
  • TRANSIDENTITÉ : ZONE INTERDITE LÈVE LE VOILE

    « Je ne souhaiterais pour rien au monde que mon enfant soit transgenre. Je pense que j’ai assez d’une seule transition dans ma vie. Je ne supporterais pas d’en vivre...