Macron et Matthieu Gallet en couple ? Le candidat dément

Emmanuel Macron dit halte à la «rumeur désobligeante».

Emmanuel Macron dit halte à la «rumeur désobligeante».

 

Lundi soir, au théâtre de Bobino, se tenait une réunion publique du parti En marche !. Emmanuel Macron, qui ne figurait pas initialement au programme, s’est invité et en a profité pour s’exprimer sur les rumeurs persistantes sur sa sexualité qui le suivent depuis déjà quelques mois.

En novembre, il avait déjà lors d’un entretien avec Mediapart tenté de calmer ces rumeurs :

 

« La vie politique est faite de coups, elle n’est pas civilisée. C’est lamentable, c’est comme ça, c’est ce qui fait fuir beaucoup de gens de talent. […] Il y a des gens qui n’ont aucune morale, qui pensent que tout est permis en politique à commencer par le mensonge. »

 

Mais ça n’a pas suffit. Il faut dire que la rumeur est régulièrement alimentée. Dernier en date, Nicolas Dhuicq, député Les Républicains, a rajouté de l’huile sur le feu lors d’une interview à , une agence de presse russe. Repérée par Le Lab d’Europe 1, on peut y lire Nicolas Dhuicq affirmer qu’Emmanuel Macron est soutenu par Pierre Bergé, ouvertement gay, et en en tirer la conclusion hâtive que cela confirme l’homosexualité du candidat à la présidence.

La réunion publique de son parti semblait être le bon moment pour s’exprimer en personne sur cette double vie qu’on lui prête avec Matthieu Gallet, président du groupe Radio France. Emmanuel Macron a choisi la carte de l’humour, distribuant des pics à ses adversaire en déclarant :

 

«Vous entendrez des choses, que je suis duplice, que j’ai une vie cachée. C’est désagréable pour Brigitte (ndlr : l’épouse de Macron) qui se demande comment je fais physiquement. Elle partage ma vie du matin au soir. Et je ne l’ai jamais rémunérée pour cela ! Je ne peux pas me dédoubler. Si dans les dîners en ville on vous dit que j’ai une double vie avec Matthieu Gallet, c’est mon hologramme qui m’a échappé, ça ne peut pas être moi !»

 

Le candidat se veut rassurant, affirmant qu’il est « un bloc » et invitant ses soutiens à ne pas céder à la « rumeur désobligeante »Ce matin même, un message sur la page Facebook du candidat, résumant dans les grandes lignes, le démenti de la rumeur.

Sarah Boudena

Chez Garçon Magazine, on trouve aussi des filles ! Sa passion secrète : Le binge watching. Bien installée sur son canapé, emmitouflée dans son plaid, avec son chat et son amoureux.

Vous aimerez aussi :