Jean-Louis BARCELONA, à l’affiche des Choristes : « Mes carences musicales m’ont permis d’être « ce musicien raté ». » 

Ce grand habitué des seconds rôles au cinéma s’offre cette fois le haut de l’affiche en reprenant le rôle du fameux professeur de musique Clément Mathieu, incarné par Gérard Jugnot au cinéma...

Ce grand habitué des seconds rôles au cinéma s’offre cette fois le haut de l’affiche en reprenant le rôle du fameux professeur de musique Clément Mathieu, incarné par Gérard Jugnot au cinéma en 2004, dans cette adaptation du film à succès. L’occasion d’en savoir plus sur ce spectacle et ses projets. 

 

Quelles différences va-t-on découvrir entre le film et le spectacle ? 

De nombreuses surprises vous attendent, comme de nouvelles chansons partiellement interprétées par les comédiens, en plus des chansons cultes du film et le bonheur de partager ensemble un moment unique chaque soir, avec sur scène une vingtaine d’artistes pour créer cette alchimie entre la parole et la musique. 

 

« Mes carences musicales m’ont permis d‘être « ce musicien raté ». » 

 

C’est la première fois que tu chantes au cinéma ou au théâtre. Comment as-tu travaillé ton rôle ? 

Oui, il y a beaucoup de premières fois dans cette aventure : le chant, la direction de chœur et le travail avec des enfants, c’est un vrai challenge pour moi. Mes carences musicales m’ont permis d’être « ce musicien raté » (rires). Les enfants m’ont beaucoup aidé à rentrer dans le personnage lunaire et mélancolique de Clément Mathieu, ce pion aux illusions perdues. 

 

Comment se passe les répétitions avec la troupe ? 

D’abord, quelle chance de se retrouver au milieu de ces 45 enfants remplis de joie de vivre, à la voix si pure et cristalline ! Nous travaillons tous, main dans la main, même dans les moments difficiles, nous restons bienveillants et respectueux les uns envers les autres, c’est superbe ! 

 

D’autres projets ? 

Des sorties au cinéma pour 2017 ou 2018 : le premier long métrage de Julien Hallard et le prochain film de Pierre Salvatori où je joue un psychopathe. Et aussi quelques projets secrets comme peut-être faire la couv de Garçon Magazine !  

Les Choristes. À partir du 23 février aux Folies Bergères à Paris et en tournée dans toute la France. 

 

Plus d’infos ! 

www.leschoristes-spectacle.com  

Vous aimerez aussi :