Lille : Happy Club

Andreï est parti à la rencontre de Tony de Luca, directeur artistique du Happy Club !

Andreï est parti à la rencontre de Tony de Luca, directeur artistique du Happy Club !

 
 

Tout fraîchement nommé directeur artistique du Happy Club à Lille, Tony De Luca revient pour nous sur son parcours et la programmation à venir.

 

 

PETIT DERNIER DES CLUBS LILLOIS, QUEL EST VOTRE DIFFÉRENCE ?

Nous sommes le seul club 100 % gay en plein centre de Lille. Nous proposons un son house/electro comme dans les circuits de festivals internationaux tout en restant accessibles.

 

RACONTE-NOUS TON PARCOURS POUR NOS LECTEURS QUI NE TE CONNAISSENT PAS…

Arrivé dans la nuit comme gogo et stripteaser d’une troupe avec laquelle j’ai dansé partout en France et en Belgique, l’aventure du Happy Club, je la dois à Yvette, la patronne. Elle a entendu mes sets et voulait donner un souffle plus moderne à l’établissement, alors elle m’a fait confiance.

 

« Les clubbers Lillois sont très exigeants »

 

QUE PENSES-TU DE LA VIE GAY À LILLE ?

Ce n’est pas tous les jours facile. Les clubbers ne sortent pas autant qu’à Paris ou à Bruxelles et ils sont beaucoup plus exigeants. On leur amène donc sans cesse de nouveaux artistes et des DJs qu’ils nous réclament. Mais à écouter leurs retours, on fait le maximum !

 

COMMENT ES-TU DEVENU DIRECTEUR ARTISTIQUE ?

Au début, je devais simplement mixer au Happy Club. Très vite, on m’a confié les bookings, la communication et la réalisation des visuels. J’avais envie de me lancer ce nouveau défi : chercher de nouveaux thèmes, découvrir de nouveaux talents, alors j’ai foncé…

 
 

La suite à retrouver dans Garçon Magazine n°7, chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous, et recevez une montre !

 
 

PLUS D’INFOS :

Happy Club
8, place Pierre Mendès France
59000 Lille

Tél : 03 28 80 06 06

www.happyclublille.com

Sarah Boudena

Chez Garçon Magazine, on trouve aussi des filles ! Sa passion secrète : Le binge watching. Bien installée sur son canapé, emmitouflée dans son plaid, avec son chat et son amoureux.

Vous aimerez aussi :