La Manif Pour Tous a été « humiliée » d’après Emmanuel Macron

La sortie de piste d'Emmanuel Macron à lire dans L'Obs.

La sortie de piste d’Emmanuel Macron à lire dans L’Obs.

 
 

 

Cette semaine, le candidat du mouvement En Marche! fait la couverture de L’Obs, qui lui consacre une interview dans laquelle il se livre sur plusieurs point au vue des élections présidentielles. Hier soir, le rédacteur en chef des Inrocks, David Doucet, tweetait une des pages dans laquelle on y fait une drôle de découverte.

 


 

Oui oui, vous lisez bien. Emmanuel Macron fait une critique du quinquennat en ce qui concerne notamment le traitement des opposants au mariage pour tous.

 

« Une des erreurs fondamentales de ce quinquennat a été d’ignorer une partie du pays qui a de bonnes raisons de vivre dans le ressentiment et les passions tristes. C’est ce qui s’est passé avec le mariage pour tous, où on a humilié cette France-là. Il ne faut jamais humilier, il faut parler, il faut ‘partager’ des désaccords. Sinon, des lieux comme le Puy-du-Fou seront des foyers d’irrédentisme »

 

Parler d’humiliation en ce qui concerne « cette France-là » ? Celle-là même qui est descendue dans la rue pour s’opposer à ce que des gens qui s’aiment se marient ? Celle-là même qui a attaqué violemment dans ses propos tout un pan de la population du fait de leur orientation sexuelle ? Celle-là même qui considère que l’homosexualité est contre-nature ? La France de l’intolérance et de l’homophobie en fait. Je dois avouer que j’ai beau chercher, je ne trouve pas à quel moment « cette France-là » a été humiliée. Il semble plutôt que « cette France-là » a humilié le pays des Droits de l’Homme. Simple question de point de vue.

On y apprend également qu’il discute avec Zemmour et De Villier, bien qu’en désaccord avec eux. De la même manière, il critique la gestion du quinquennat tout en défendant partiellement son bilan.

Une sortie de piste du candidat En Marche!… dans le mur ?

Sarah Boudena

Chez Garçon Magazine, on trouve aussi des filles ! Sa passion secrète : Le binge watching. Bien installée sur son canapé, emmitouflée dans son plaid, avec son chat et son amoureux.

Vous aimerez aussi :