Société : Sister Roma, une belle Soeur à Paris

Jimmy a eu la chance de rencontrer Sister Roma !

Jimmy a eu la chance de rencontrer Sister Roma !

 
 

Elle est la « Nonne la plus photographiée au monde », Sister Roma, 30 ans de cornette, a visité Paris pour la première fois, à l’occasion de la cérémonie des PinkX Awards qu’elle était conviée à présenter. Rencontre haute en couleur avec une Sœur d’Enfer !

 

 

CHÈRE SISTER ROMA, JE M’AGENOUILLE DEVANT TA PRÉSENCE. MERCI D’AVOIR ACCEPTÉ CETTE INTERVIEW. QUE PEUX-TU NOUS DIRE DE TOI QUI TE PRÉSENTERAIT AUX (RARES) LECTEURS QUI NE TE CONNAISSENT PAS ENCORE ?

(Rires) Tu es chou ! Eh bien que dire…? Je ne suis pas la plus âgée des Sœurs, ni celle qui a exercé le plus longtemps, mais j’ai sans doute été l’une des plus actives. Je me suis donc, un jour, moi-même dénommée la « Nonne la plus photographiée au monde », et à force de le dire, le truc est devenu vrai. Aujourd’hui, si tu tapes cette phrase dans la barre Google, mon nom sort ! La morale : Tu peux devenir ABSOLUMENT TOUT ce que tu veux devenir !

 

QU’EST-CE QUI A CHANGÉ SELON TOI EN 30 ANS POUR LES GAYS ?

Oh, bien des choses ! Avant, tu devais fuir ta petite ville de province pour avoir un semblant de vie normale auprès de gens qui te ressemblaient. Aujourd’hui, avec Internet et les applications, les jeunes peuvent rester chez eux.

 

COMMENT AS-TU VÉCU TA SEXUALITÉ AU COLLÈGE ? N’ÉTAIT-CE PAS DIFFICILE ?

Bizarrement non. J’étais très efféminé, bien sûr, on voyait à 10 000 km que j’étais gay, mais j’étais sympa avec tout le monde et traitais chaque personne de la même manière, ce qui faisait que tous m’aimaient bien. J’étais très populaire, et très drôle ! L’humour est la meilleure arme et le rire est le meilleur remède.

 
 

La suite à retrouver dans Garçon Magazine n°7, chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous, et recevez une montre !

Sarah Boudena

Chez Garçon Magazine, on trouve aussi des filles ! Sa passion secrète : Le binge watching. Bien installée sur son canapé, emmitouflée dans son plaid, avec son chat et son amoureux.

Vous aimerez aussi :

  • Existrans : les T et I sont dans la rue

    Le slogan de cette édition 2017 de la marche Existrans est fort à propos. Voilà 21 ans que le collectif abonde les rues parisiennes à l’occasion d’une journée par...
  • TRUMP ET LES LGBT : COMMENT IL LES A PIÉGÉS

    L’actualité est chargée, de l’autre côté de l’Atlantique pour les LGBT américains ces dernières semaines. Après la sortie du Président des États-Unis largement relayée sur les réseaux sociaux au...
  • Et un jour une « femme »…

    Comme quoi, même chez nos amies les bêtes, Les Feux de l’Amour gays existent « L’amour triomphe toujours » dit l’adage. Même malgré des rebondissements rocambolesques, ce sentiment reste d’une puissance...
  • OLIVIER MINNE : ENFIN LE COMING OUT !

    S’identifiant publiquement comme bisexuel depuis un peu plus de trois ans, Olivier Minne semble avoir tourné la page de cette révélation sur laquelle il revenait pourtant en Mars dernier...