Vidéo : Headspace 2017

Ce court-métrage poignant a été publié pour marquer le mois de l'Histoire LGBT+ en Angleterre.

Ce court-métrage poignant a été publié pour marquer le mois de l’Histoire LGBT+ en Angleterre.

 
 

Réalisé dans une démarche de promotion d’acceptation et de compréhension, ce film révèle les difficultés que les personnes trans peuvent rencontrer quotidiennement sur des choses qui semblent pourtant anodines : aller chez le médecin, aller aux toilettes dans un lieu public, une conversation téléphonique, aller à la salle de sport ou encore marcher dans la rue.

Headspace nous plonge dans les pensées de ces personnes et nous fait vivre leurs combats intérieurs. Ce film a été écrit et réalisé par Jake Graf et comprend un casting exclusivement trans. Il déclarait au Huffington Post UK :

 

« Je crois qu’une fausse idée persiste. Les gens pensent qu’une fois qu’une personne trans a fait une transition médicale et qu’elle s’est installée dans un mode de vie« traditionnel », toutes les luttes, les défis et la discrimination disparaissent simplement. Je voulais donner un aperçu de certaines expériences très personnelles et de questionnements par lesquelles tous les trans sont passés, mais qui sont universels dans une certaine mesure. »

 

On vous laisse regarder. Nous on a été touché.

Vous aimerez aussi :