Confession intime avec Romain Duris

De l'auberge espagnole au clergé

L’acteur passant du nu à la robe

Romain Duris est l’un des acteurs français les plus sexy et intégré dans notre paysage cinématographique. Après son rôle plutôt hot dans Iris, il nous revient bien plus sage dans un contexte clérical. Il incarne un prêtre, sous l’occupation allemande, dans le film La Confession. On voudrait bien qu’il ait des choses à nous confesser, nous, mais malheureusement il n’y a que peu de chances que cela se produise un jour. Sinon l’idée d’être à genoux, devant Romain Duris suffit largement à éveiller des pensées peu catholiques ! On se contente de ce que l’on a, en l’occurrence, l’imagination.

Soyons honnête, son physique fait beaucoup dans sa popularité (et cela n’enlève absolument rien à son talent). Ce côté mystérieux, son sourire charmeur et son regard espiègle sont des atouts indéniables de cet acteur. Par chance, il apparaît régulièrement dénudé dans ses films, et il cache bien son jeu ! C’est qu’il est plus musclé qu’il n’y parait Monsieur Duris. Et ce, malgré le temps qui passe, on se souvient de lui qui apparaissait nu dans les Poupées Russes ! Il n’a pas un poil de graisse, des abdominaux et des pectoraux clairement dessinés. Il s’entretient très sûrement pour continuer à être l’acteur chouchou de ces dames. Sans oublier ces messieurs qui ont un penchant pour les barbus, bien fichus, légèrement touffus, et tous les mots finissant en « -us » ! Enfin peut-être pas tous d’ailleurs…

Certes, dans ce nouveau rôle, la sensualité et la séduction priment (il est le prêtre qui plait à toutes les femmes, comme par hasard). Pourtant il sera difficile de se projeter dans des pensées qui font se lever les poils, et ce qui va avec. En attendant, c’est un plaisir de le voir en action, car son talent qui n’est plus à prouver, est un délice pour les yeux. Et comme ce n’est pas interdit, on ne se confessera pas devant lui, mince !

Vous aimerez aussi :