Wentworth Miller, l’acteur qui n’a pas eu peur

Et qui en est fier !

Wentworth, le bon exemple à suivre !

Il vous a tous fait fantasmer corps en cage et en prison, et même encore aujourd’hui Wentworth Miller vaut le coup ! De ses rôles de bad boy ou de soldat armé jusqu’aux dents, il a toujours su faire preuve de virilité. En effet, il se dit aujourd’hui « honoré d’être un exemple pour les acteurs gay ». Nous sommes d’accord, il ne porte pas cette caractéristique sur son visage pour ses films. Comme quoi, on peut être gay sans que cela ne soit ce qui nous définit principalement.

Si l’on se souvient bien, il était considéré comme l’un des acteurs les plus sexy par les femmes dès la sortie de la série Prison Break. Je ne sais pas si c’était les faux tatouages sur tout le corps ou bien l’idée du barreau, mais il y avait quelque chose d’indéniable ! A cette époque personne ne soupçonnait son orientation sexuelle, et lui-même ne laissait rien transparaître. L’illusion était parfaite, et collait très bien à l’image du mauvais garçon de la série. Pourtant, quand on y pense, les gays, en prison, il y en a plein. Surtout en cette période où elles sont tristement pleines d’ailleurs.

On le retrouvait dans un autre rôle très masculin. Souvenez-vous quand il reprenait le rôle de Chris Redfield, le mythique personnage de la saga Resident Evil. Encore un rôle de bonhomme quoi, avec la tenue de l’armée, les grosses armes à feu, et tout ce qui va avec. Même si, là encore on aurait pu entrevoir quelque chose, car les gays dans l’armée, c’est bien connu !

Au final, il en faut d’autres comme lui !

Je suis mauvaise langue ! Ce qui est bien avec cet acteur, c’est que son coming-out ne l’a pas restreint à faire que des rôles d’homosexuels. Et aux dires de l’actrice Amber Heard, il y aurait un paquet d’acteurs gays à Hollywood, qu’elle encourage à faire leur grand saut. L’acteur Wentworth Miller est un excellent exemple de la démarche à suivre. Ce n’est clairement pas un frein à une carrière chez nos amis américains.

Vous aimerez aussi :