Agression homophobe d’un couple gay aux Pays-Bas, la meilleure des réponse est attribuée aux élus

L’effet boule de neige sur internet ce n’est pas seulement que pour se marrer. Dimanche un couple de garçon à été attaqué par plusieurs individus. L’agression a créé un...

L’effet boule de neige sur internet ce n’est pas seulement que pour se marrer. Dimanche un couple de garçon à été attaqué par plusieurs individus. L’agression a créé un échos puissant dans la communauté LGBT, mais pas seulement! Face à cet événement des hommes ont décidé de réagir. 

 

C’était en fin de week-end, dans la soirée, que Jasper Vernes-Sewratan et son mari, Ronnie Sewratan-Vernes, croise la route d’un groupe de six à huit adolescents agés de 14 à 18 ans. Cette rencontre c’était LA mauvaise rencontre de la soirée. Motif de l’agression? Tout simplement car les deux époux se tenaient la main dans la rue, sur le chemin pour rentrer chez eux, selon RTL Nieuws. Les garçons précisnet que c’est quelque chose qu’ils font rarement en public.

Armé d’une pince coupante le groupe leur a sauté dessus. Ils ont pris la fuite après les avoir passé à tabac.

« C’est Ronnie qui a été le plus bléssé – Il a perdu 4 dents et a la lèvre supérieur déchirée. » Raconte Jasper sur sa page Facebook.

Publié par Jasper Vernes-Sewratan sur lundi 27 mai 2013

Onde de choc sur la planète LGBT 

C’est une véritable déferlante qui s’est propagée auprès de la communauté LGBT aux Pays-Bas.L’événement n’a pas mit beaucoup de temps avant  d’être condamné par le 1er ministre Néerlandais, Mark Rutte.

Mais ce qui est le plus beau dans cette triste histoire, c’est la réponse de deux élus, qui ne sont pas gênés pour montrer leur soutien au couple.

Alexander Petchtold et Wouter Koolmees, élus du parti social-libéral Démocrates 66 sont arrivés à une réunion du gouvernement main dans la main, le lendemain même.

 

 

Mais le vent de solidarité ne s’est pas arrêté aux portes de l’Etat. Ces images ont incité d’autres internautes à publier des photos avec le même message. Des associations aux instagrameurs, en passant par les acteurs et compositeur, la tolérance souffle fort sur le web.

 

#allemannenhandinhand #homogeweld

A post shared by Humberto Tan (@humbertotan) on

 

Ook wij lopen #handinhand: stop geweld tegen homo's! 👬 #allemannenhandinhand

A post shared by De Coen & Sander Show (@coenensander) on

‪Ook wij doen mee #allemannenhandinhand weer naar huis na een harde dag werken #tolerantie #glasvanooyen ‬

A post shared by Glashandel van Ooyen (@glasvanooyen) on

#allemannenhandinhand

A post shared by Michel Rogier (@michelrogier) on

#handinhand #allemannenhandinhand #love #🌈 Leef en laat leven!

A post shared by Patrick Martens (@patrickmartens1) on

Vous aimerez aussi :