Coming-out à 73 ans, Barry Manilow le chanteur de « Copacabana » est gay

C’est après un peu moins d’un demi-siècle, à une décennie près, qu’hier, le chanteur Barry Manilow, âgé de 73 ans, a révélé son homosexualité. Après 40 ans de vie...

C’est après un peu moins d’un demi-siècle, à une décennie près, qu’hier, le chanteur Barry Manilow, âgé de 73 ans, a révélé son homosexualité. Après 40 ans de vie commune, le crooner dévoile au grand jour le couple qu’il forme avec son agent, Garry Kief.

 

Barry Manilow, chanteur pop

Célèbre pour son tube « Copacabana (At the Copa) », le chanteur pop gardait ce secret depuis bien longtemps. C’est au lycée qu’il a rencontré une femme, avec qui il s’est marié à 21 ans. Un an plus tard la relation prend fin, non pas à cause de sa sexualité mais car trop jeune, confie-t-il à People.

 

 

De merveilleux fans

« Je pensais que mes fans seraient déçus s’ils apprenaient que j’étais gay. C’est pour cela que je ne l’ai jamais dit. »

En 50 ans de carrière c’est 47 chansons au top 40 Américain. C’est aussi 80 millions d’albums vendu. De quoi redouter les éventuelles réactions négatives.

Il faut croire que Barry s’est trompé, et en bien! Son annonce a manifesté une vague de soutien sur Twitter.

 

 

« J’ai su que c’était lui »

Garry et Barry se croise pour la première fois en 1978. À l’époque son futur compagnon était producteur à la télévision. Et là, c’est le coup de foudre absolu explique le chanteur dans une entrevue avec le magazine People.

 

Barry et Garry / Hello!

« J’ai eu beaucoup de chance, je me sentais très seul avant de le connaître. »

 

Garry est devenu son agent. La star a connu son heure de gloire dans les 70’s. DE nouveau sur la scène en 2006 avec un album de reprise des années 1950. Il avait produit son propre spectacle à Las Vegas, et ce mois-ci sort son nouvel album « This is my town », un hommage à New-York, la ville qui ne dort jamais.

Le couple s’est marié en avril 2014.

Vous aimerez aussi :