Le Big Up, un bar sans chichis

Plus qu’un bar, une expérience. Ouvert depuis août 2011, le Big Up est un bar gay-friendly créé par le jovial Daho Tahri. Situé dans le Vieux-Lille, l’établissement est à proximité de la salle...

Plus qu’un bar, une expérience. Ouvert depuis août 2011, le Big Up est un bar gay-friendly créé par le jovial Daho Tahri. Situé dans le Vieux-Lille, l’établissement est à proximité de la salle de spectacle du Nouveau Siècle. Dans une atmosphère chic et moderne, c’est l’endroit idéal pour boire une bière après le travail. Garçon a profité d’une fin d’après-midi ensoleillée pour en découvrir ses secrets.   

De loin, le lieu semble ordinaire mais, une fois passé la porte, c’est autre chose. Par sa décoration soignée et son personnel chaleureux, le bar de Daho tient ses promesses.  Auparavant serveur au Pop Paradise, devenu entre-temps le Radio Club, Daho Tahri a effectué beaucoup de petits boulots. Aujourd’hui, il est son propre patron. Gay-friendly, le bar n’est pas sectaire. « Tout le monde peut venir, je n’ai pas envie que mon bar devienne un ghetto gay », rappelle-t-il en riant. Des étudiants aux personnes plus mûres, la population du Big Up est diversifiée, mais ce sont en majorité les 25-45 ans qui se déplacent pour boire un coup.  

Une thématique simple et catchy  

Une fois tous les deux mois, c’est la Bitch Party. Rihanna, Beyoncé ou encore Ariana Grande sont toutes présentes pour nous faire danser. « À la soirée Bitch Barbie Party, je joue Ken et ma serveuse Mélanie c’est Barbie ! » Le bar propose de nombreuses soirées sur des thématiques variées pour le public. Récemment, le gérant a organisé un Apéro Banquiers, en partenariat avec la Société Générale, le CIC et le Crédit Agricole. L’occasion pour certains de décompresser au son d’une pop généraliste. En été, c’est la Summer Party qui prend le relais avec de la musique house et de la techno. Dans le milieu, la personnalité de Daho est connue et son franc-parler en font quelqu’un d’attachant.  

Des évènements à ne pas louper 

Le Big Up, c’est LE bar à ne pas manquer. Désigné pour accueillir « L’apéro officiel de la Gay Pride de Lille » dans le cadre de la 21ème Marche des fiertés LGBT du 3 juin 2017, le bar offrira pas moins de 200 places en extérieur pour profiter de la soirée et prévoit aussi de s’animer pour la Fête de la musique du 21 juin ou pour le Bal populaire du 13 juillet. 

Mais Daho a déjà créé l’évènement dans les Hauts-de-France avec l’organisation d’une soirée spéciale le 14 avril dernier : l’élection du plus beau transformiste du Big Up Bar, animée par son amie Britany fut mémorable. Dynamique, le patron fourmille de projets pour son bar. Depuis fin mars, il organise des soirées lesbiennes. « Je teste de nouveaux concepts avec des apéros l’après-midi. Si ça marche, on se lance pour les soirées ! » Encore une façon de rendre cet établissement atypique. Plus qu’un bar, le Big Up offre une expérience unique de détente entre amis.  

Le Big Up Bar – 16, place Pierre Mendes France 59000 Lille. Ouvert du mardi au dimanche de 16h à minuit. Jusqu’à 1h le vendredi, 2h le samedi et 23h le dimanche. 

Vous aimerez aussi :