La Catinière, un lieu de détente aux portes du circuit mythique du Mans

Le Mans, une ville de l’ouest située dans la région des Pays de la Loire et le département de la Sarthe, dont elle est la préfecture. À deux pas de la...

Le Mans, une ville de l’ouest située dans la région des Pays de la Loire et le département de la Sarthe, dont elle est la préfecture. À deux pasde la Cité Plantagenêt et de la cathédrale Saint-Julienses maisons en pan-de-bois et sa muraille romaine, Jean-Mary et Arnaud viennent d’ouvrir, après deux ans de travaux, une nouvelle chambre d’hôtes depuis janvier. Garçon vous emmène à la découverte de ce cadre idyllique et reposant idéal pour les amoureux. 

Au cœur de ce pays, se niche le circuit qui accueille depuis 1923 la course automobile des 24 Heures la 24ème semaine de l’année, soit le 18 juin prochain. Tandis que les fans de motos – et de leurs combinaisons en cuir so sexy – ont pu assister à leur course dédiée le 16 avril dernier. Mais le Mans, ce ne sont pas que le sport et les rillettes, à une heure de Paris, vous pouvez aussi partir à la découverte des fameux châteaux de la Loire, comme le Château du Lude. 

Ancien corps de ferme entièrement restauré à l’ambiance épurée et contemporaine, la Catinière propose deux chambres d’hôtes avec un spa sur un terrain de 4 000 m2. Entre deux visites – du Golf des 24 H, du Technopôle, du Pôle Européen du Cheval, de l’Expérience Porsche Center – notre couple vous fera découvrir les meilleurs vins locaux autour de leur table. 

Mariés en 2015, Jean-Mary et Arnaud sont des spécialistes en la matière : l’attaché de presse dans le tourisme et le commerçant dans les arts de la table vous proposent pour votre détente et votre bien-être : 

  • Un jardin de plein campagne, propice à la méditation ou à un brunch au soleil 
  • Une table d’hôtes pour dîner entre amis (sur réservations quelques jours avant votre séjour) 
  • Le Wifi gratuit – indispensable pour les geeks d’aujourd’hui pour rester connecté aux actus de Garçon, savoir où sortir, regarder un film, mettre de la musique ou télé-travailler dans le jardin 
  • Un espace bien-être comprenant un sauna finlandais, un hammam, un jacuzzi où vous pourrez vous offrir des prestations détente moyennant un petit supplément 

Quelle est l’histoire de cet établissement ? 

En 2014, Arnaud ouvre une boutique sur le Mans. Jean-Mary le rejoint et part en quête d’une maison pour s’installer. À l’occasion de sa prospection, l’attaché de presse bourguignon a un coup de cœur pour La Catinière, ancien corps de ferme en deux bâtiments : l’un parfaitement restauré mais l’autre en ruine totale. Après plusieurs visites, Arnaud réussit à se projeter et nos jeunes quadras – qui ont exactement onze mois d’écart – achètent cette maison. Ils vont restaurer le second bâtiment et ouvrir des chambres d’hôtes comme le papy de Jean-Mary ! Enfin, un petit rêve qui se réalise ! 

Néanmoins, son expérience lui fait comprendre qu’il faut se démarquer de la concurrence. Aussi, à force de plans et de dessins, de recherches et de comparaisons, l’idée est venue de créer seulement deux suites d’hôtes, avec une qualité de service la plus irréprochable possible et ce, en proposant un espace spa uniquement réservé aux hôtes ! Mais avec tout cet espace et la proximité de la ville, il n’est pas interdit de rêver d’y organiser la soirée de son mariage ! 

La Catinière – Chemin de la Catinière 72230 ARNAGE. Tél : 09 86 75 44 44 

www.la-catiniere.com  

jean-arnaud@la-catinière.com 

Vous aimerez aussi :