Militant LGBT et religieux, le père Martin est nommé par le Pape en personne, comme consultant de la communication

Dans la grande assemblée des Monseigneur, il y en a un qui est bien surprenant. A croire que troquer la classique soutane noir par une, un peu plus au...

Dans la grande assemblée des Monseigneur, il y en a un qui est bien surprenant. A croire que troquer la classique soutane noir par une, un peu plus au couleur de l’arc-en-ciel, ne le chagrinerait pas trop. Nouveau consultant engagé par le Pape François lui-même, le père James Martin, laisse perplexe. L’homme aux lunettes suscite de nombreuses questions, il est difficile de ne pas se demander si derrière ce choix, pour le moins progressiste, il n’y aurait pas une petite volonté de la part du saint siège de faire avancer les mentalités.

 

En route pour un Vatican un peu plus gay

Hier, pour le mercredi de Pâques, la salle de presse du Vatican a fait une étonnante surprise. Alors non, des œufs de toutes les couleurs ne sont pas tombés du ciel, mais l’arc-en-ciel était à l’honneur. La liste des nouveaux consultants auprès de Secrétariat pour la communication  déplait à beaucoup ! (Et nous fait jubiler)

Le Secrétariat, c’est THE service de communication du Vatican. Tous les organes de presse y passent, mais également les réseaux sociaux, incluant le site officiel (News Va), la télévision, et même le compte Twitter de François. Délivrer les messages au monde, par les nouveaux moyens de communication, c’est le rôle sacré de cette organisation. La voix du Vatican semble prendre des intonations un peu plus gays friendly, depuis que le père Martin foule le marbre de ce lieu saint.

 

Le Vatican, Place St Pierre

 

 

«  Il faut construire le dialogue entre l’Église et la communauté homosexuelle »

Le père Martin, c’est le mec en robe qui n’en oublie pas d’être progressiste.  Éditorialiste du magazine jésuite américain America, il est célèbre pour ses prises de positions en faveur de monde « plein de paillettes ». De façon régulière, il fait des déclarations visant à légitimer l’homosexualité, afin qu’elle soit reconnue par tous comme un mode de vie parfaitement sain et cathodique. (Depuis le temps qu’on vous le dit). Dans ses combats on retrouve le mariage pour tous.

Des beaux discours, de belles phrases, mais pas que ! Il a publié un livre militant pour la cause homo. Sa plaidoirie à lui ? La fin de la discrimination des membres pratiquants LGBT au sein de l’Église catholique. Pour le père Martin une vie catholique peut-être tout-à-fait gaie, et gay !

 

 

Père James Martin

Après la tuerie homophobe d’Orlando de juin 2016, il a  publié une vidéo sur Facebook pour appeler les évêques américains à plus de compassion. Un an après, il publie ce livre.
 

Et ce jésuite furieusement pro-gay, que le pape vient de propulser à un poste clé au sein de la communication vaticane ! Si ce n’est pas beau ça !

Le plus jouissif dans cette histoire ? C’est la fureur et la haine qui se dégage de certaines presses.

« Comment  le Vatican peut oser prétendre combattre la pédophilie s’il contribue par ailleurs à promouvoir subversivement l’homosexualité pratique, les deux fléaux étant de même contre-nature ! »

 

Ce qui est certain, c’est que le pape François veut faire avancer les choses. Et avec le père Martin, il est bien parti, ALLELOUIA !

 

Bien joué François 😉

Vous aimerez aussi :