Drame sur les champs Elysée hier, un membre de Flag, l’association des gendarmes et policier gay, abattu.

C’est dans la nuit d’hier, vers 21h que la fusillade a commencé. Un homme de 39 ans a ouvert le feu sur un car de policier en pleine avenue...

C’est dans la nuit d’hier, vers 21h que la fusillade a commencé. Un homme de 39 ans a ouvert le feu sur un car de policier en pleine avenue des Champs-Elysées. C’est armé d’un fusil d’assaut automatique qu’il a visé les forces de l’ordre. Une touriste étrangère est touchée, deux agents sont blessés, et un policier est abattu.

 

Flag! L’association des gendarmes et policiers LGBT

 

L’identité de l’auteur de la fusillade, survenue sur l’avenue la plus belle du monde, est «connue et a été vérifiée», a déclaré jeudi soir le procureur de la République, François Molins. Il s’est exprimé devant les caméras de la presse à côté du lieu de l’attaque, l’identité de l’homme reste confidentiel pour les bienfaits de l’enquête. Les premiers éléments de l’enquête permettent d’établir le profil de l’assaillant. Il avait manifesté son intention de tuer des policiers. Une perquisition a eu lieu à son domicile en Seine-et-Marne.

Bouleversé par le drame, l’association des gendarmes et des policier LGBT est en deuil. C’est un de leur membre qui est tombé sous les balles du terroriste.

Flag ! est une association française qui lutte contre toutes formes de discriminations à l’encontre des gays, des lesbiennes, des bis et des transsexuels au sein de la Police nationale. Elle a été créée à Paris par des agents de l’ordre en 2001.Depuis plus de 10 ans, l’association à la capacité juridique de se porter partie civile dans les affaires d’homophobie. Visant les forces de l’ordre.

 

 

Lâchement assassiné, le fonctionnaire de police recevra un hommage nationale, a annoncé François Hollande.

 

L’association a annulé son Tea Dance, prévu ce dimanche.

« Flag ! Est certain que vous comprendrez ce choix, notre association n’a pas le cœur à la fête. »

Le Tea Dance de Flag! est annulé

Vous aimerez aussi :