Course à L’Elysée : Qui d’entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, est le plus susceptible d’aller à un apéro Gay-friendly?

Tous les français retenaient leur souffle, hier dans la soirée. Une attente interminable pour savoir qui des 11 rigolos, qui veulent nous présider,  allait passer au deuxième tour. Avec,...

Tous les français retenaient leur souffle, hier dans la soirée. Une attente interminable pour savoir qui des 11 rigolos, qui veulent nous présider,  allait passer au deuxième tour. Avec, malheureusement, sans grande surprise, 21.4% des votes, Marine Le Pen, présidente du Front-Nationale, sera présente aux élections de mai. Cependant, la grande surprise, c’est monsieur Macron, le benjamin de la compétition, avec ses 23.9%. Les deux semaines à venir vont donc être un combat acharné entre le chouchou des médias, et madame Frexit.

 

 

Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

 

C’est donc ces deux candidats qui sont qualifié pour le second tour. On pourrait croire qu’il s’agit de la dernière ligne droite, mais la course ne fait que commencer. Sur les questions relatives aux LGBT, leurs campagnes gardent une part de flou. Qui des deux, aura le plus de chance de recevoir un carton d’invitation rose bonbon, pour un apéro sous les couleurs arc-en-ciel ?

Même si Emmanuel Macron souhaite ouvrir la PMA aux couples de femmes, seulement, il compte d’abord prendre connaissance de l’avis du Conseil Consultatif National d’Ethique. Un conseil qui n’a cessé de repousser ce projet depuis 2013.

On se souvient très bien de sa déclaration, disant que les anti-mariage gay, la manif pour tous « avaient été humilié ». L’effet a été immédiat, un véritable raz-de-marée lui avait déferlé dessus. Dans les derniers jours de sa campagne, c’est une « lettre aux personnes LGBTI » qu’il a adressé à la communauté gay. Un message qui se digère difficilement, étant donné que le jeune candidat n’a pas répondu au questionnaire de l’inter-LGBT, ainsi que celui de SOS Homophobie.

 

Emmanuel Macron et sa femme Brigitte, lors des résultats du 1er tour

 

Du coté de madame Frexit, la question ne se pose même pas, entre destruction de la loi Taudira (Mariage pour tous), et barrage à l’ouverture de la PMA, elle n’est pas du tout la meilleure copine des homosexuels.

Mais il ne faut pas en oublier François Fillon, soutenu par Sens Commun, un courant politique en provenance direct de la Manif Pour Tous, Christine Boutin a déclaré qu’elle ira voter pour Marine Le Pen.

Dans cette course folle, la ligne d’arrivée est le 7 mai prochain.

Vous aimerez aussi :