Défenseur du mariage gay, Pierre Bergé a épousé son compagnon américain

Le président de la fondation Bergé-Saint Laurent, Pierre Bergé, et également mécène, a annoncé mercredi dernier, son union « légitime » avec son compagnon. De 28 ans son aine, Madison Cox,...

Le président de la fondation Bergé-Saint Laurent, Pierre Bergé, et également mécène, a annoncé mercredi dernier, son union « légitime » avec son compagnon. De 28 ans son aine, Madison Cox, célèbre paysagiste américain,  s’est unit à ce dernier mi-Avril à Paris.

 

Pierre Bergé

« J’ai vécu deux premières grandes histoires d’amour, avec Bernard Buffet pendant dix ans et avec Yves Saint Laurent pendant cinquante ans. Le mariage gay n’existait pas. Aujourd’hui, il existe. Je régularise ma situation avec Madison Cox. »

 « Je suis viscéralement contre la manif pour tous et Sens Commun »

 

 

 

Pierre Berge à énormément milité pour le mariage gay, et il ne cache pas sa haine envers la manif pour tous et Sens commun. C’est sous le gouvernement de François Hollande que la loi du mariage a pu se réaliser. Le copropriétaire du groupe Le monde s’est donc fait une joie de « régulariser sa situation ». Auparavant, il était pacsé avec Yves Saint-Laurent.

Pierre Bergé et son mari MAdisson Cox

Mais qui est ce jeune marié, Madison Cox ?

Les deux hommes se rencontrent à Paris dans les années 70. L’un est étudiant, l’autre en couple avec Saint-Lo. Après la tragique disparition de celui qui a révolutionné la mode, Pierre et Madison se rapprochent. L’ami devient l’amant, l’amant devient le mari.

«Je connais Madison depuis 40 ans»

En  2017, les deux hommes, amoureux depuis plusieurs années, se sont dits « oui » à Paris, en toute intimité.

Pierre Bergé et Madison Cox, 58 ans, se connaissent depuis 40 ans. Vice-président de la Fondation Bergé-Saint Laurent, ce dernier est en charge des musées Saint Laurent de Paris et Marrakech. « Il va me succéder », a indiqué Pierre Bergé.

 

Madison Cox

Star de la fleur et de l’arbuste

Dans le monde professionnel, il est connu sous le nom du « jardinier des milliardaires ». Les élites et les plus fortunés s’arrachent son travail. D’une qualité toujours excellente, minutieuse, méthodique, ce qui charme encore plus, c’est sa discrétion.

 

« Jamais un mot sur ses clients, jamais une référence sur le prix de ses prestations. Pour le «Wall Street Journal», à force de côtoyer les stars, Madison en est devenue une. »

 

Le roi des paysagistes n’a que 58 ans. Il est complètement invisible dans la presse, ce qui ne l’empêche pas d’exercer depuis plus de 30 ans. Et son carnet d’adresse fait envier.

Magnifique chez le chanteur Sting, grandiose pour Michael Bloomberg, créatif avec Marella Agnelli, la veuve de la famille Fiat.

 

Vous aimerez aussi :