Les 5 meilleurs destinations gay friendly

Voici quelques idées de destinations à découvrir pour  pouvoir profiter pleinement de vos vacances. Si vous aimez faire la fête il existes plusieurs destinations fun à ne pas manquer...

Voici quelques idées de destinations à découvrir pour  pouvoir profiter pleinement de vos vacances. Si vous aimez faire la fête il existes plusieurs destinations fun à ne pas manquer .

Avant de partir, pensez à bien programmer votre séjour à l’avance. Des plateformes telles que Musement.com vous aident à faire une sélection des meilleurs activités et des meilleurs soirées incontournables et surtout de les réserver à l’avance.

Amsterdam, la ville romantique des gays

Les Néerlandais sont connus pour leur liberté d’esprit ainsi que pour leur tolérance. Donc, il n’est pas étonnant si la ville fait partie des meilleurs endroits pour un voyage gay. Pour se marier, c’est une destination parfaite parce que c’est la première nation à avoir officialisé le mariage homosexuel. Il offre aussi tous les ans, au mois d’août, l’une des plus magnifiques gays pride à travers le monde.

San Francisco, un endroit à l’image des homosexuels

Les appartements du quartier de Castro sont ornés de drapeau en arc-en-ciel, ce qui fait de l’endroit un idéal pour les vacances gays. Les bars, les clubs, et même les cadres professionnels comme les entreprises sont vraiment ouverts aux gays. D’ailleurs, la ville accueille des milliers de touristes pour une bonne diversité sexuelle, surtout durant la période du gay pride. La ville organise aussi le festival cinématographique queer afin de faire de nombreuses découvertes.

Marseille, un endroit gay en plein essor

Paris et Lyon sont sans doute les meilleurs endroits en France pour les gays. Toutefois, pour ceux qui ont l’habitude d’y venir, pourquoi ne pas essayer la ville de Marseille. La communauté gay dans cette ville est en plein envol grâce aux nombreux endroits réservés aux LGBT. Il est donc possible de s’amuser dans les bars et les boîtes de nuit, mais aussi dans les saunas. Et pour couronner le tout, chacun pourra être ravi de découvrir la plage nudiste du Mont rose.

Rio de Janeiro, une ville vibrante

Depuis toujours, cette ville brésilienne a été un endroit exceptionnel, plein de vitalité. Les résidents sont très ouverts d’esprit, mais aussi très hospitaliers aux communautés gays. Le tourisme sur le lieu sera donc très riche en expérience grâce aux différents restaurants, discothèques, ou autres. Les évènements culturels gays sont aussi diversifiés, du coup, il est impossible de s’ennuyer. N’oubliez pas de visiter la plage d’Ipanema et la zone qui se trouve aux alentours de Rua Teixeira.

La capitale israélienne, une destination à essayer

Tel Aviv peut être une destination phare pour un séjour gay friendly depuis quelque temps. Elle est nommée « la ville qui ne dort jamais », et est parfaite pour une virée entre les gays et lesbiennes. L’endroit dispose même d’une zone réputée de la communauté LGBT. Les bars et les clubs de Rothshild Boulevard sont idéals pour faire de belles rencontres et de s’éclater le soir. Pour le week-end, la visite de Shenkin St. est un incontournable. Enfin, pour faire du shopping, les gays sont très privilégiés au centre Dizengoff.

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...

Vous aimerez aussi :