MEDITERRANÉE, LES PLUS BELLES PLAGES GAY

Le long de la côte française, les plages gays ne manquent pas. Et notamment côté PACA . On a donc sélectionné pour vous les plages avec des paysages à couper le souffle....

Le long de la côte française, les plages gays ne manquent pas. Et notamment côté PACA . On a donc sélectionné pour vous les plages avec des paysages à couper le souffle. Pensez à nous envoyer des photos de vacances !  

La plus sauvage / Les Aresquiers 

L’une des plus isolées du littoral méditerranéen. Dunes et longue plage de sable fin. Prisée aussi bien par les touristes que par les locaux.  

À Vic-la-Gardiole, dans le Gard  

La plus sulfureuse / L’Espiguette 

Si une partie des usagers de la plage gay de l’Espiguette y afflue pour sa réputation muy caliente, ce kilomètre complet de sable fin s’étend sur un site exceptionnel digne des plus belles îles tropicales…les palmiers en moins. 

Au Grau-du-Roi, dans l’Hérault 

La plus sportive / Les calanques de Sugiton 

L’une des plus impressionnantes est aussi l’une des plus difficiles d’accès. 40 minutes de marche sur le sentier GR98 pour rejoindre ce paradis gay (et naturiste), où les galets remplacent le sable, mais dont le paysage fera presque oublier le chemin retour à parcourir. Pensez à embarquer une bouteille d’eau ! 

A Cassis, dans le Var 

Pour contempler les sommets / Plage du Bocal du Teh 

C’est moins le paysage environnant que la vue, imprenable, sur la pointe du Cap Béart qui vous séduira. Toute en longueur (et partiellement naturiste), cette plage d’Elne mérite toutefois que vous y étendiez votre serviette. 

À Elne dans les Pyrénées-Orientales 

La plus verte / Plage du Jonquet 

Verte, pour la couleur des pins qui l’entourent. On vous rassure, ici l’eau est bleu azur. Esprit calanques, curiosité locale (grand rocher au milieu de la mer) et vue sur le Cap Sicié. Précision : cette plage est plus friendly que gay. 

À la Seyne-sur-Mer, dans le Var 

La plus douce / Plage de Saint-Laurent 

Vous aurez ici le choix du roi : profiter de la source d’eau claire toute proche, ou plonger dans l’eau salée de cette crique de sable fin à l’abri des regards… 

À Eze, dans les Alpes Maritimes 

La plus spirituelle / Plage de Villeneuve-lès-Maguelone 

Une plage sans prise de tête : ici naturistes, homos, hétéros friendly, « textiles » se croisent  et apprécient de retrouver à 10 minutes de Montpellier et de la Grande-Motte un esprit de plage plus sauvage. Sables, galets… La nature est préservée…et la cathédrale du village, vieille de plusieurs siècles vous offrira une parenthèse spirituelle en cas de besoin !          À Villeneuve-lès-Maguelone, dans l’Hérault 

La plus sinueuse / Plage de Collias 

Au cœur des gorges du Gardon, proche du village de Pont-Saint-Nicolas et pas très loin du Pont du Gard, vous profiterez d’un cadre verdoyant à l’ombre de grands arbres. Prévoir 20 minutes de marche depuis le parking de la plage la plus touristique. Suivre les familles…pour mieux leur dire au revoir ensuite ;)  

À Collias, dans le Gard 

La plus « corsée » / Plage d’Ostriconi 

Pas de plage « gay » officielle en Corse, mais des adresses bien connues malgré tout des gays du coin et de quelques touristes bien renseignés. À la sortie de l’Ile-Rousse, vous retrouverez ici un long ruban de sable blanc que sublime par son contraste verdoyant, la forêt, toute proche, de genévriers.  

À Palasca, 15KM de l’île Rousse  

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Vous aimerez aussi :