Les 20 bonnes raisons de rester célibataire en été

La saison des amours approche à grands pas. Les garçons bourgeonnent, et la chaleur arrive aussi. Il n’est pas rare de voir des petites applications aux couleurs orange, ou alors...

La saison des amours approche à grands pas. Les garçons bourgeonnent, et la chaleur arrive aussi. Il n’est pas rare de voir des petites applications aux couleurs orange, ou alors jaune et noir, s’inviter sur tous les écrans de Smartphone (Oui on parle bien de Grindr et hornet). Evidemment, les réseaux pullulent de superbes couples trop heureux d’être ensemble, qui partent vers des destinations trop géniales, dans leur petite vie trop fabuleuse, car ils sont trop contents d’être ensemble.  Rassurez-vous, on les emmerde. Voici le top 20 des raisons de rester célibataire cet été. Car oui, le célibat, ce n’est pas que passer des soirées devant Bribget Jones à bouffer de la glace au Chardonnay.

 

« Être célibataire, et n’en avoir strictement rien à faire! »

 

  • Le sommeil est tellement plus agréable. Dormir dans les bras l’un de l’autre, c’est tellement mignon ! Mais pas quand il fait presque 40 degrés, que les draps sont humides, et que le ventilateur est en train de lâcher son dernier souffle. Les câlins c’est pour l’hiver.

 

  • L’argent ne s’envole pas. En réalité, si, l’argent s’enfuit, car l’été c’est des dépenses par milliers. Mais là c’est « MES DÉPENSES ! ». Plus d’anniversaire, de soirée à deux dans un grand restaurant, des cadeaux tout kitsch. Rien de tout ça, juste des achats pour soi, pour sa gueule. Et ça fait tellement du bien !

 

  • On peut rentrer à l’heure que l’on veut ! Eh ouais, plus de mec qui attend à la maison, le rouleau à pâtisserie dans la main, pour en coller une dès que possible. On rentre quand on veut, avec qui on veut, et dans l’état que l’on veut !

 

  • On invite qui on veut ! « J’suis chez moi je fais que ce que je veuuuuux », ça n’a jamais été aussi proche de la réalité. En faite, c’est la réalité ! Toutes les possibilités existent ! On peut inviter son ami super drôle et super alcoolique, sa meilleure amie pour faire une soirée épilation du maillot. Et même le mec super sexy là, celui qui est à 254 mètres d’après les applications.

 

  • L’historique de l’ordinateur ne sera plus maltraité. Plus besoin de supprimer son passage sur les sites cochon super chelou. Eh ouais, si vous aimez aller voir comment les japonais mettent des poulpes dans leurs pornos, ou alors regarder pendant des heures les épisodes de plus belle la vie, qui va vous juger ? Vous pouvez même manger devant l’ordi sans avoir un mec rabat joie qui hurle « Pas de miettes ! »

 

  • Le monde est un terrain de chasse. Il était beau ce petit blond à la terrasse du café ? Ou alors ce beau  métis avec les bras super saillants ? Eh bien on attaque ! On ne se pose plus de question, et on y va. (Même si le ciel est dégagé, sortez couvert)

 

  • Plus besoin de sortir de petits mensonges ! « Mais non mon cœur t’es toujours beau ! » … « Mais oui j’aime ce jean »…  « Mais oui je l’aime bien ta mère ! »

 

  • L’ex connaît le passage qui fait toujours plaisir ! Eh oui, s’il y a quelque chose d’utile dans les exs, c’est qu’ils connaissent le passage de la chanson qui fait toujours du bien. Un petit sms et c’est réglé.

 

  • PAS DE BELLE MAMAN. Oui oui oui et oui ! Pas de belle-mère, pas de remarque négative, pas de repas insupportable à parler de « comment avant le temps était mieux ».

 

  • On peut avoir les fesses à l’air tout le temps ! Plutôt jock, plutôt string, plus boxer, plutôt rien ? Et bien faites comme vous le sentez. Après tout, il n’y a pas que vous qui êtes libre, les valseuses aussi.

 

  • « Ce qui est à toi est à moi ! » Ouais, mais non. Ce qui est à bibi… Est à bibi ! Et puis c’est tout, pas besoin d’expliquer pourquoi, de temps en temps, on a le droit d’être le premier des égoïstes

 

  • Les applications de rencontres, c’est la nouvelle collection. Tinder, Grindr, Hornet, Gayroméo, Ziipr, Scruff, Blued et toutes les autres, pour une petite rencontre éphémère, pourquoi pas ? Après tout, être seul c’est bien, mais pour certaines choses, à deux ou plus, c’est mieux !

 

  • Pas besoin de rassurer son mec sur ses capacités sexuelles ! « Oui bébé c’était vraiment bon cette fois » Stop aux mensonges ! Le garçon d’hier ne vous aillait pas ? Et bien changez.

 

  • Sortir dans des lieux jusque-là inconnus. Le célibat c’est l’occasion de faire des choses que l’on ne ferait jamais, d’aller là où jamais il était possible d’y songer.

 

  • Aux mariages de vos potes, c’est vous qui allez pécho tout le monde. Si il y a une date ou les couples adorent se marier, c’est l’été. Soyez le dragueur, le chasseur de l’évènement. Et pourquoi ne pas attraper dans vos filets les deux mariés ? Et pourquoi pas ?

 

  • On peut danser sur du Mylène Farmer sans avoir honte. Enfin si un peu, mais après tout, c’est entre nous, on ne va rien dire.

 

  • La douche à deux n’existe pas. C’est sûr dans les films, c’est super hot. La vapeur, l’eau sur les corps… Mais dans la réalité, y’a pas la place, l’eau chaude n’est pas gratuite, et puis le shampooing dans l’œil c’est juste horrible.

 

  • L’appartement peut se transformer en grotte de célibataire bourré. Ce qui est bien dans le célibat, c’est d’être avec des célibataires. Une fière équipe toujours prête à faire tout et n’importe quoi. Surtout n’importe quoi.

 

  • « On est toujours mieux servi que par soi-même » Pas besoin de donner plus d’explication hein ?

 

  • De toute façon, la personne qui vous aime plus que tout au monde, après vous, c’est votre mère. Quelqu’un se charge de vous aimer, allez fêter ça avec un mojito en terrasse.

 

Vous aimerez aussi :