Laura Flessel : Nouvelle ministre des sports, et marraine des Gay games

C’est une très grosse surprise, le secrétaire général de l’Elysée Alexis Kohler a annoncé ce mercredi 17 mai la nomination de l’escrimeuse Laura Flessel, spécialiste de l’épée, quintuple médaillée...

C’est une très grosse surprise, le secrétaire général de l’Elysée Alexis Kohler a annoncé ce mercredi 17 mai la nomination de l’escrimeuse Laura Flessel, spécialiste de l’épée, quintuple médaillée olympique à la tête du ministère des Sports. Une nouvelle qui peut enchanter la communauté LGBT, cette dernière est la marraine des Gay Games 2018.

 

Laure Flessel / AFP

 

Laura Flessel-Colovic, surnommée «la guêpe » est l’une des plus grandes championnes françaises.

Spécialiste de l’épée, elle est quintuple médaillée olympique (dont les titres individuel et par équipes remportés en 1996), six fois championne du monde et une fois championne d’Europe. Aux Jeux olympiques à Londres de 2012, elle est le porte-drapeau de l’équipe de France lors des cérémonies d’ouverture et de clôture le 12 août.

 

Laura Flessel soutient plusieurs actions humanitaires et solidaires comme l’AMREF Flying Doctors France, Handicap International ou l’ONG Plan France25. Elle œuvre à la popularisation et la promotion de l’escrime en particulier dans les quartiers et auprès des jeunes. Après un mandat au Conseil économique, social et environnemental, Laura Flessel a été nommée membre du Conseil national du sport. Dès 2013, elle en est devenue l’ambassadrice de Paris 2018 et s’est déplacée à Cleveland pour la sélection finale.

 

 

Qui sont les Gay Games ?

Depuis 1982, les Gay Games réunissent des gens de tous horizons, sans discrimination, autour des valeurs de diversité, respect, égalité, solidarité et partage.

Avec le sport comme moyen pour être ensemble et comme levier d’inclusion, les Gay Games s’adressent à tout le monde et proposent à chacun de participer à sa façon.

En tant que sportif, supporter, spectateur, donateur, bénévole, conférencier, mécène, sponsor ou simplement en tant que personne concernée par ce projet commun de société, chacun a sa place au sein des Gay Games, chacun a son rôle à jouer pour faire bouger les choses.

En 2018 à Paris, retrouvons-nous autour de l’esprit du sport et de la culture, et partageons, ensemble, des moments riches en émotions.

Au cœur de l’économie sociale et solidaire, Paris 2018 fédère de nombreuses énergies du monde associatif, de Fédérations sportives nationales, internationales ou affinitaires, d’associations sportives, culturelles ou thématiques.

 

N’hésitez pas à vous incrire juste ICI

Vous aimerez aussi :