Marche des Fiertés LGBT, le parcours de la Gay Pride 2017 à Paris dévoilé

La Marche des Fiertés LGBT de Paris et Île-de-France se tiendra le samedi 24 Juin 2017. A quelques semaines de la Marche, l’Inter-LGBT dévoile le parcours et l’affiche de...

La Marche des Fiertés LGBT de Paris et Île-de-France se tiendra le samedi 24 Juin 2017. A quelques semaines de la Marche, l’Inter-LGBT dévoile le parcours et l’affiche de la Marche suite à de longues négociations pour un parcours historique et sécurisé. Un parcours unique pour une Marche anniversaire.

 

Après de nombreuses semaines d’échanges et de négociation, l’Inter-LGBT a enfin dévoilé le parcours de la Marche des Fiertés 2017 et, donc, l’affiche de l’édition 2017.

 

 

Pour la première fois, la Marche des Fiertés de Paris partira à 14h de la Place de la Concorde et fera face à l’Assemblée Nationale. Puis la Marche se poursuivra dans le Paris historique en prenant la Rue de Rivoli, passant non loin du Ministère de la Justice et près de la pyramide du Louvre. Le cortège bifurquera ensuite par le Boulevard de Sébastopol pour traverser le quartier ultra dynamique de Châtelet puis tournera à droite sur le Boulevard Saint Martin. L’arrivée de la Marche des Fiertés se fera Place de la République où aura lieu le Grand Podium de fin de Marche de 17h à 22h.

 

 

2017 sera une année particulière car elle marque les 40 ans de la première Marche de Paris. A cet égard, l’affiche, réalisée par Marion Jousse, arbore un design vintage/rétro pour mettre en exergue les 40 ans de Marches et leur historique. Le poing, élément central de l’affiche, met l’accent sur les revendications et les luttes que les personnes LGBT doivent malheureusement continuer de mener. Inclusif, il permet à tout le monde de s’y reconnaître quel que soit son genre, sa couleur de peau, son âge, sa validité, etc. Enfin, le fond de l’affiche met en scène les couleurs du Rainbow Flag qui marchent sur Paris et ses monuments.

Le rendez-vous est donné le samedi 24 Juin à 14h Place de la Concorde pour fêter 40 ans de Marche, 40 ans de luttes et pour la toute première Marche des Fiertés LGBT de ce nouveau quinquennat.

Vous aimerez aussi :