Aux Mots à la Bouche… Style, Sexe & Fun

Cet été, craquez pour un chanteur à minettes, déterrez des trésors d’archives, fendez-vous la poire entre potes, et délectez-vous d’un magnifique roman qui a traversé le temps. Roman Styles...

Cet été, craquez pour un chanteur à minettes, déterrez des trésors d’archives, fendez-vous la poire entre potes, et délectez-vous d’un magnifique roman qui a traversé le temps.

Roman

Styles

Côme Martin-Karl

Un étudiant en sociologie décide de consacrer son mémoire au leader d’un boy’s band dont il est follement amoureux. Il s’embarque sans le savoir dans une aventure qui le mènera, peut-être, à l’élu de son cœur… Dans un roman pop et pétillant d’intelligence, Côme Martin-Karl dépeint la vacuité de notre monde actuel où l’image et la réalité se superposent, et en même temps s’interroge sur l’illusion amoureuse. Un roman acide et acidulé, une fable contemporaine qui pose une question amère : lorsque l’on est amoureux, l’est-on d’une vraie personne ? Une belle figure de « style ».

JC Lattès. 256p, 18Euros

Album

Les homophobes sont-ils des enculés ?

Collectif

Ils se sont posé la question. Ils se sont dit : il faut inverser la tendance, passer des moqueries subies par les personnes LGBT depuis bien trop longtemps aux moqueries sur les homophobes. Une sorte d’exutoire, quoi. En résumé, il s’agit de répondre aux persécuteurs par le rire et de rendre ringards ces intolérants. C’est leur façon de résister. Alors ils ont fait un livre, pour et avec SOS homophobie, mais aussi avec d’autres partenaires et des associations LGBT nationales, et l‘intégralité des droits d’auteur des ventes du livre sera reversée à l’association SOS homophobie. L’album parfait pour les vacances, pour se fendre la poire entre homos, hétéros, lesbiennes, lapins, coccinelles, en gros tous ceux qui ne sont pas homophobes, et heureusement il y en a beaucoup.

Livre d’Art

Fières Archives

Catalogue

Pour la première fois rassemblés et présentés au public, un ensemble de manuscrits et de documents photographiques laissés jusqu’alors dans le placard de l’Histoire et produits par ceux qu’on nommait, à la fin du XIXe siècle, les invertis, éclairent l’histoire de nos sexualités et mettent en lumière de nouvelles identités.

Exposition du 1er Juin au 31 Août à la Mairie du 4ème arrondissement.

Catalogue disponible à la librairie, prix indicatif.

Le classique à avoir dans sa bibliothèque

Le cœur est un chasseur solitaire

Carson McCullers

Le nom de Carson McCullers ne vous dit peut-être rien car l’immense œuvre de cette romancière est rarement célébrée, mais en quelques mots la fille écrit un chef-d’œuvre absolu à 20 ans (Le cœur est un chasseur solitaire), devient la meilleure pote de Tennessee Williams, et produit des livres qui inspireront plusieurs générations d’artistes, et notamment les réalisateurs. Grâce à son Reflets dans un œil d’or, Marlon Brando joue un gay en 1967 dans le film du même titre, et vingt ans plus tard, Claude Miller s’inspire de son Frankie Addams pour écrire L’effrontée, le rôle qui révèlera Charlotte Gainsbourg au cinéma.

Poche. 440p. Prix indicatif

Vous aimerez aussi :