Macron x Solidays : un Président festivalier ?

J-11 avant le coup d’envoi du festival le plus militant de l’été. 7 scènes, des grands noms de la musique contemporaine, et toujours le même combat : lutter activement...

J-11 avant le coup d’envoi du festival le plus militant de l’été. 7 scènes, des grands noms de la musique contemporaine, et toujours le même combat : lutter activement contre l’épidémie du SIDA. Toujours organisé par Solidarité Sida, ces trois jours de musique pourraient même accueillir dans le public, cette année, un festivalier de marque : Emmanuel Macron lui-même. L’invitation est lancée. 

 

L’invitation est lancée. Pour ce week-end de musique et de sensibilisation (qui rappelons-le a lieu dans la région de France la plus touchée par la séropositivité), c’est notre cover-boy du numéro d’avril lui-même qui est invité.

À peine investi, les organisateurs ont toutefois l’ambition « d’interpeller les futurs élus comme le président de la République ». Accréditation utile donc, voire nécessaire : par souci de solidarité entre tous les concitoyens (organisateurs, artistes, festivaliers…), cette venue aussi nécessaire que symbolique pourrait être un signe avant-coureur d’une nouvelle avancée vers la reconnaissance institutionnelle des citoyens touchés et, sans aucun doute, une volonté forte d’affirmer ses positions contre la prolifération du virus.

 

 

Le président Hollande s’était rendu à l’édition 2014 du festival (au centre)

 

 

La présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse a déclaré le 8 juin poursuivre dans cette voie. L’Ile-de-France, partenaire historique de ce festival, persiste et signe. Egalement premier partenaire financier, la région consacre un stand de 250m2 à la prévention et à la lutte. Le Crips (Centre régional d’information et de prévention du sida et pour la santé des jeunes) aura la tâche de rendre ludique la prévention auprès des jeunes Franciliens.

 

PREMIER PARTENAIRE FINANCIER, LA RÉGION IDF CONSACRE UN STAND DE 250M2 À LA PRÉVENTION ET À LA LUTTE CONTRE LE VIH.

 

 

Une 19ème édition dont l’intitulé « Don’t Stop Me Now » peut faire écho à une crainte de baisse de participation. En effet, après Paris et Manchester, les rassemblements autour de la musique connaissent une baisse relative de fréquentation. Pour autant, les Solidays seront sécurisés sur l’ensemble du site comme sur ses environs afin de permettre que ces trois jours demeurent aussi ludiques et instructifs qu’auparavant.

 

 

teaser Solidays 2017.

Avec une playlist entraînante faisant référence à une programmation aussi notoire qu’éclectique, avec l’apparition des Soeurs de la Perpétuelle indulgence à 3’30’’ et un aperçu du site et de son ambiance unique, ne passez pas à côté de ce feel-good teaser et courrez à ce festival génialement salutaire. Et, qui sait, peut-être que vos oreilles partageront un set avec celles du Président.

On notera que les « pass 2 jours » sont déjà épuisés. Des « pass 3 jours » restent disponibles ainsi que des « Billets Nuit » (23h-5h) pour les plus fêtards qui aimeraient profiter de l’ambiance unique des Solidays à l’aube de l’été.

Pour acheter vos places, c’est ici!

 

Et pour vous, un aperçu de la programmation :

Vous aimerez aussi :