Quand Alice rencontre le Queer et l’aristocratie

Dans une somptueuse vidéo de promotion, le chorégraphe Hakim Ghorab revisite l’histoire d’Alice au pays des merveilles. Des costumes aux allures de monarques, mélangés à des styles modernes, on...

Dans une somptueuse vidéo de promotion, le chorégraphe Hakim Ghorab revisite l’histoire d’Alice au pays des merveilles. Des costumes aux allures de monarques, mélangés à des styles modernes, on se croit en plein milieu d’un rêve queer.

 

 

Une Alice aux allures d’une danseuse mécanique, un lapin sous les traits d’un clubkid, les jumeaux, en bas et talons, un chapelier fou vêtu tel un marquis, et une chenille qui fait penser à une fabuleuse dragqueen. Ce clip aussi poétique que captivant laisse sans voix. Le rendez-vous est fixé au 24 juin.

 

Ne soyez pas en retard à l’heure du thé.

 

Le grand Bal Masqué du château de Versailles est un événement hors du temps. Costumes baroques, perruques, champagne, clubbing, le temps d’une nuit l’Orangerie du Château devient le théâtre d’une fête enchanteresse.

L’écho des fêtes royales résonne encore dans les murs de la demeure des rois. Sa première édition, en 2011, avait fait fureur. Fort de ce succès, chaque année, le Grand Bal Masqué célèbre les nuits fantasques et raffinées. Danseurs, performeurs et artistes vont ponctuer la nouvelle mise en scène, sous la baguette de Hakim Ghorab.

 

 

Hakim Ghorab  est un chorégraphe qui n’en est pas à son premier coup de maître. Proche de l’association des restos du cœur, il donne de son temps et de son énergie pour l’organisation des spectacles. De la lutte contre la faim, à l’émission Danse avec les Stars, Hakim est une référence dans le monde de la danse.

 

Hakim Ghorab

Ses réseaux :

Facebook 

Twitter

Instagram

Vous aimerez aussi :