INSOLITE : Le premier mariage entre trois hommes vient d’être officialisé en Colombie

« Fais-moi l’amour avec deux doigts, car avec trois ça ne passe pas », Frigide Barjot avait une nouvelle fois tort. Le 3 juin dernier, en Colombie, Manuel, Victor et Alejandro...

« Fais-moi l’amour avec deux doigts, car avec trois ça ne passe pas », Frigide Barjot avait une nouvelle fois tort. Le 3 juin dernier, en Colombie, Manuel, Victor et Alejandro se sont dits oui, trois fois. Si l’amour à trois n’est pas une chose si insolite, et que les trouples (couple à trois) ne sont pas rares, c’est le premier mariage à être reconnu légalement. Une avancée inattendue, mais qui a toute la légitimité.

 

C’est surement déjà arrivé au moins une fois dans la vie de n’importe qui : Devoir faire un choix entre deux garçons, aussi géniaux qu’ils soient.

« Lucas est super bon cuisinier, un sait tellement bien tenir une maison, il est si cultivé, je m’ennuie jamais avec lui. Mais Ricardo… C’est la passion, il me fait voyager avec sa guitare ».

La Colombie a peut-être la solution pour vous alors. Le mariage n’est peut-être autorisé que depuis presque 2 ans (2016), mais il est le premier pays à reconnaitre officiellement le mariage d’un trio composé de trois hommes. Cette union « polyamoureuse » a été possible grâce à la « Trieja ». (Régime patrimonial reconnu légalement en Colombie)

 

Un trio d’amoureux

Victor Hugo Prada est acteur, Alejandro Rodriguez, éducateur physique, et Manuel Bermudez, journaliste, se sont passé les bagues aux doigts. C’était le 3 juin 2017, à Medellin, la capitale d’Antioquia, un des départements de la Colombie.

« Nous voulions officialiser notre foyer, notre famille. Il n’y avait rien de solide légalement qui nous reconnaissait en tant que famille », confie Victor

 

 

 

Administrativement, le mariage a été pris en charge par un notaire qui a validé cette union.

« Nous sommes une famille, une famille ‘polyamoureuse’. C’est la première fois en Colombie »

 

 

 

Ce n’est pas le seul cas de mariage à trois, mais toutefois, c’est la première fois que ce dernier est « légalisé ». L’avocat de l’association LGBT, German Rincon Perfetti, insiste :

« C’est une reconnaissance que d’autres types de familles existent »

Dans ce pays qui semble être bien avant-gardiste, les couples homosexuels ont le droit d’adopter des mineurs, qu’ils soient biologiques, d’un des membres du couple, ou non.

Il ne reste donc plus qu’au trouple de fêter cet évènement comme il se doit. On leur souhaite bien du courage pour le plan de table, déjà que caser les beaux-parents c’est un casse-tête à deux, on n’ose même pas imaginer à trois.

 

Primera unión poliamorosa legalizada en el país

Manuel, Víctor y Alejandro se casaron el pasado 3 de junio, formando, por primera vez en Colombia, una trieja legalmente constituida. De la Urbe los acompaño en el día de su matrimonio que finalizó cuando los tres firmaron el documento que los convertia en familia, en la Notaria sexta de Medellín. #Poliamor

Publié par De la Urbe sur vendredi 9 juin 2017

Vous aimerez aussi :