GARÇON NEWS !

En deux mois, il s’en est passé des choses sur la planète LGBT… Pour vous, Garçon Magazine a compilé l’essentiel des infos pour briller en société.  Par Juliette Beck ...

En deux mois, il s’en est passé des choses sur la planète LGBT… Pour vous, Garçon Magazine a compilé l’essentiel des infos pour briller en société. 

Par Juliette Beck 

Un gentlemen gay

Gauthier Destenay, l’époux du premier ministre Luxembourgeois, Xavier Bettel a fait une entrée remarquée lors du G7, qui s’est tenu dimanche 28 mai. Les hommes s’imposent désormais dans le très sélect rang des premières dames. Après Joaquim Saver, mari d’Angela Merckel et Philip May, époux de Théresa May (première ministre anglaise), Gauthier Destenay clos la boucle du « jamais deux sans trois ». 

Les compagnons des chefs d’état présent pour le G7 le 16 mai dernier. 

Un nouveau gouvernement pour une nouvelle vie

Annoncé le 16 mai dernier, le nouveau gouvernement établi par Emmanuel Macron et Edouard Philippe est un gouvernement paritaire, 11 femmes pour 11 hommes, une première ! Seule petite ombre au tableau, l’abstention de vote sur la question du mariage pour tous d’Edouard Philippe, la clause de conscience de Gérard Collomb ainsi que les tweets anti-mariage de Gérald Darmanin. Cela ne présage rien de bon. Néanmoins, réjouissons-nous de la nomination de Laure Flessel, marraine pro-LGBT. 

Les visages des 22 nouveaux ministres du gouvernement. 

Et la liste s’allonge

Le mois de juin voit éclore de jolis bourgeons d’espoir… Le 12 juin dernier Léo Varadkar est devenu le 1er premier ministre gay d’Irlande. Et ce n’est pas la seule différence, puisqu’il est également le plus jeune ministre à l’âge de 38 ans. Cerise sur le gâteau, il est métis. Pour un pays plutôt conservateur c’est un grand pas. Vous pensez que c’était tout ? Ratez, la Serbie à élu le 16 juin une femme et qui plus est lesbienne au rôle de premier ministre. La nomination d’Ana Brnabi est un pas de géant pour un pays traditionnaliste. 

 Le nouveau premier ministre Irlandais, Léo Varadkar 

La nouvelle première ministre Serbe, Ana Brnabic 

Acclamé par la critique !

« 120 battements par minutes » est le troisième long-métrage de Robin Campillo. Après avoir littéralement retourné le public du Grand Théâtre lors de sa première projection à Cannes, il a été récompensé par le prix du grand jury de ce même festival. Ce film retrace la lutte des activistes d’Act upune lutte acharnée contre le SIDA aux débuts des années 90. Chapeau Robin ! Actuellement en salles. 

Le film de Robin Campillo a été sacré Prix du Grand Jury au dernier Festival de Cannes 

 « Je pense que se dire ouvertement homosexuel n’est pas habituel dans le football parce que nous faisons les durs, les forts »,Antoine Griezman dans le cadre d’une interview accordé au magazine ICON  

Antoine Griezman, l’un des chouchous du public français 

50 

C’est le nombre d’annonceurs (grandes marques) qui ont décidé de lâcher l’actuelle roi du paf, j’ai nommé : Cyril Hanouna. En effet, face au dérapage homophobe de ce dernier sur le plateau de TPMP, à piéger des homosexuelles pour un gag. Il semblerait que Baba, comme aime l’appeler ses fans, ne perde pas que sa crédibilité dans tout ça… 

Hanouna, la fin d’un règne ? 

The First one !

C’est une première en Asie, la cour constitutionnelle de Taïwan vient de prendre une décision des plus historiques ! Mercredi 24 mai 2017, ils ont décidé d’ouvrir la voie au mariage gay. Espérons un effet domino… 

Une première historique pour l’Asie. 

Pierre et Gilles

À l’occasion de l’anniversaire du Havre, oui 500 ça se fête, le MuMa organise une rétrospective sur l’enfant du pays Gilles Blanchard, et son fidèle partenaire à la vie comme à la scène, Pierre Commoy. L’occasion de retracé l’œuvre de ce duo qui créent ensemble depuis 40 ans. Foncez-y ! 

Vous aimerez aussi :