Le privilège – On a testé

 Au cœur du vieux Lille se trouve une référence en bar gay friendly. Derrière une façade typique de la région, Le Privilège vous attend. Si l’hospitalité et la solidarité des gens...

 Au cœur du vieux Lille se trouve une référence en bar gay friendly. Derrière une façade typique de la région, Le Privilège vous attend. Si l’hospitalité et la solidarité des gens du nord est connu nationalement, le bar ne déroge pas à cette règle. Tous les jours, l’établissement vous accueille avec une équipe très souriante, et très dynamique.  

Par Clément Curcuru 

Mais le Privilège c’est quoi ?  

C’est le plus grand bar gay friendly du Vieux Lille. Sa réputation est connue par les communautés LGBT de toute la région. Et si le bar connait un tel succès, c’est bien parce qu’il s’en donne les miens. Depuis plus de dix ans maintenant, les trois niveaux du bâtiment ouvrent leurs portes à toutes et tous.  

Des soirées, il y en a, et pas qu’un peu. Entre les soirées 80’s, les Ice Party, les after works, il y en a pour tous les gouts et toutes les occasions. Ce qu’il y a de bon, c’est que la déco change en fonction des humeurs, des saisons, des évènements, il n’y a pas que les clients qui bougent, le bar change de vêtement et d’allures tout au long de l’année.  

Nombreuses sont les soirées plus folles les unes que les autres.  
 

 
Les filles se mélangent avec les filles, les garçons avec les garçons, les garçons avec les filles, les homos avec les hétéros. Personne n’est laissé sur le banc de touche. On se mélange, et on se parle aussi ! Il n’est pas rare de voir les groupes ‘amis s’éclater pour ensuite se recomposer d’autres groupes, et ainsi de suite. Un peu comme le font les cellules. Et c’est bien ça l’ADN de ce bar, se distinguer par une ambiance de fête. La disposition des tables, du bar, des fauteuils permettent de discuter avec qui bon vous semble, sans pour autant avoir des airs de cantine.  

 
A mi-chemin entre le clubbing décontracté et le Tea-dance, les gérants jouent avec la foule, les lumières  scintillent et l’ambiance tamisé n’est pas un lieu sombre, bien au contraire. Le son est d’une qualité qui peut vous transporter jusqu’au bout de la nuit !  
 

Quand y aller ? Bien c’est simple, les pics de fréquentation se font du jeudi au samedi soir.  Les gens débordent même sur le trottoir le weekend. Vous ête quasi sur de faire une bonne rencontre. 

Le Privilège, 2 rue Royale, ao cœur du vieux Lille, ouvert tous les jours de 15.00 à 3.00  

Vous aimerez aussi :