Les Dix Paris gays de l’été

Pas de vacances ? Paris en été comme rêve d’enfance ? L’Ile-de-France vous réserve ce qu’elle a de mieux pour un été aussi LGBT que bonne ambiance.   Par Léo ...

Pas de vacances ? Paris en été comme rêve d’enfance ? L’Ile-de-France vous réserve ce qu’elle a de mieux pour un été aussi LGBT que bonne ambiance.  

Par Léo 

  1. Le Paris du promeneur : Visiter l’Ile-De-France LGBT : Le Paris Gay Village, c’est L’association de référence pour vous orienter, elle organise les visites des hauts-lieux gays, des institutions du Marais aux recoins les plus secrets. Accompagné(s) par des guides aguerris, vous aurez le plaisir de (re)découvrir l’Histoire du grand Paris. Une certitude : vous ne serez plus considéré comme un touriste bien longtemps. 

Plus d’infos : www.parisgayvillage.com  

  1. Le Paris du marin : Les BBoat parties : Une soirée sous le ciel de Paris à l’ombre de la BNF vous séduirait ? Instituées pour jeunes mousses en mal du large, « les soirées gays des jeudis de l’été » permettent de faire des rencontres dans un cadre des plus parisiens : une péniche. Un mot d’ordre : Embarquez.  

Plus d’infos : www.bboat.fr  

  1. Le Paris littéraire : Le salon du livre Gay : Le samedi 22 juillet, la Mairie du IVème arrondissement de Paris accueille ce salon annuel. C’est une occasion unique de faire la connaissance des plus belles plumes gays. Mais si vous ne pouvez y être ce jour-là, la librairie Les mots à la bouche saura aussi bien vous conseiller ! À noter : le salon du livre Lesbien se tiendra quant à lui le samedi 1er juillet à la Mairie du IIIème arrondissement.    

Plus d’infos :  

  1. Le Paris nature : Bois de Clichy-Sous-Bois : Ami du pollen et des grands espaces, le bois de Clichy-sous-Bois saura vous ravir. Solarium et lieu de rencontres en tous genres, cet Éden de la région est ce que l’on veut qu’il soit. Accessible à toute heure du jour et de la nuit, de quoi réinventer le Déjeuner dans l’herbe.  

Plus d’infos : Si vous aimez celui-ci, vous pourrez aussi être satisfait par le Bois de Vincennes (secteur Porte Dorée) ou encore le Parc de l’Oseraie d’après les internautes.  

  1. Le Paris cocktail : Le Raidd : « Mais si, tu sais, le bar avec les douches dans le mur… » Oui, on sait. François Sagat et sa plastique parfaite y furent découverts, d’ailleurs. Ce bar convivial et dansant sur deux étages au staff tout en muscles est un passage obligé lors d’un séjour made in le Marais. Et rien n’empêche d’effectuer quelques détours par les établissements voisins.  

Plus d’infos : www.facebook.com/RaiddBar  

  1. Le Paris dansant : Le Queer Tango Festival : Pour vous, Moulin Rouge! ne serait rien sans le tango de Roxane ? Sommet international de la sensuelle danse à l’origine réalisée entre hommes, cet évènement est pour vous. Cours d’initiation, conférences, concerts, espace boissons/restauration… Et le tout sous l’égide du thème « La Vie en Rose », Paris oblige. Allez, rendez-vous à Buenos Aires.  

Plus d’infos : International Queer Tango Meeting, du 29 juin au 2 juillet 2017 : www.lvrparis.fr  

  1. Le Paris sulfureux : Le Dépôt : Temple hybride du clubbing et de la drague, cet établissement situé dans la bien-nommée Rue aux Ours apparaît comme un incontournable des nuits fauves parisiennes. S’il s’est refait une jeunesse il y a quelques mois, ce lieu iconique pourra vous surprendre tout au long de l’été. À chaque soir son thème, à chaque nuit son plaisir.  

Plus d’infos : http://www.ledepot-paris.com  

  1. Le Paris artistique : David Hockney au centre Georges Pompidou : Sans conteste l’exposition la plus gay de l’année (avec, pour le cliché, les tenues de Dalida au Palais Galliera), Beaubourg accueille les plus grandes oeuvres d’un peintre aussi accompli que séduisant. Reconnu pour sa série homo-érotique « Swimming Pools », la rétrospective en collaboration avec le Tate de Londres et le Met de New York est le rendez-vous culturel de la saison. À noter : fermé le mardi.  

Plus d’infos :  

  1. Le Paris des Mille et Une Nuits : Le Sun City : Amateurs du plaisir sous toutes ses formes, ce temple de luxure et de décontraction situé à deux pas du Dépôt est pour vous. Trois étages tamisés par les moucharabiés, vivez un été aussi hindou qu’hédoniste, au gré de vos envies : de la piscine au jaccuzi, du hammam au cruising… Et devenez, le temps de quelques heures, le Maharadja tout droit sorti d’un conte oriental dans le coeur battant de Paris.  

Un ashram de plaisir à l’ombre des palmiers.  

Plus d’infos : www.suncity-paris.fr  

  1. Le Paris transat’ : Les terrasses : Le nom parle pour lui. Les terrasses, c’est le sauna de banlieue mi-couvert mi-plein air. L’occasion rêvée de se détendre, boire un verre et faire des rencontres en tenue d’Adam, et ce à ciel ouvert. À découvrir tous les vendredis, on le recommande pour les couchers de soleils. 

Plus d’infos : Les terrasses, 1 Rue du Bois Chaland, 91090 Lisses : http://www.saunalesterrasses.com 

Les Paris sont ouverts, faites-vos jeux.  

Vous aimerez aussi :