A retrouver dans le N°10 de Garçon Magazine

« Je déteste le mot Homophobie. Ce n’est pas une phobie que vous exprimez ; vous n’avez pas peur. Vous êtes juste des connards » Morgan Freeman Une phrase qui résume...

« Je déteste le mot Homophobie. Ce n’est pas une phobie que vous exprimez ; vous n’avez pas peur. Vous êtes juste des connards » Morgan Freeman

Une phrase qui résume bien à elle toute seule le problème ! Pourquoi les autres devraient avoir peur de nous ? Sommes-nous nuisibles à leur vie et leur épanouissement ? Ont-ils un droit inné d’expression sur ce que nous devons être ?? Assurément non ; et c’est bien en cela que le comportement ridicule et nauséabond de Cyril Hanouna est dérangeant, voire dangereux. Le mettre en couverture n’a pas été un choix facile car un bel éphèbe en slip de bain aurait mieux incarné l’été. Mais la presse gay est avant tout là pour s’engager, parfois avec virulence, quand nos droits par exemple à l’indifférence sont menacés.

Nous serons donc de notre côté attentif à l’évolution de ce qui se passe plus largement à la télévision, pour en dénoncer un peu plus les dérives face à un CSA vieillissant qui n’a pas la capacité à répondre rapidement aux dérives de certains animateurs ou intervenants.

Et justement, nous avons eu la chance d’interviewer certains d’entre eux comme Eric et Quentin fidèles compagnons de Yann Barthes, ou bien encore le très engagée Sophia Aram et son humour décapent.

La Tchétchénie elle aussi s’impose à nous par sa violence et la quasi inexistante de réaction des politiques français. Poutine a eu nos honneurs, mais ne fléchira pas sur les meurtres qui se font avec son accord…

Outre cette actualité pesante, nous restons néanmoins fidèles à notre engagement. Plus de 45 articles « plus légers » sont là pour vous faire faire un tour de France des belles initiatives de notre communauté pour que sa diversité s’exprime à tous les niveaux : associatif, spectacles, festivals, films et DVD…

On essaye aussi de vous proposer des pastilles plus drôles avec une large part d’auto dérision quand on vous parle de notre équipe. Une équipe qui a su se professionnalisé au bout de presque deux ans et est aujourd’hui plus forte pour donner à Garçon Magazine un avenir.

Très bon été à tous nos lecteurs et abonnés ; votre fidélité est le carburant de notre travail et de notre engagement.

Christophe SORET  

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...

Vous aimerez aussi :