#ProudToBe : les LGBTQ à l’honneur sur Youtube

Un petit drapeau à côté du logo, une grande compilation de vidéos, et une qui fait l’en-tête et commence par ces mots : « On nous a appris que le...

Un petit drapeau à côté du logo, une grande compilation de vidéos, et une qui fait l’en-tête et commence par ces mots : « On nous a appris que le silence nous sauverait…Ce n’est pas le cas. » À l’heure où les Corporations américaines se battent pour avoir leur char lors des Pride (et notamment celle de New York), voici comment la plateforme virtuelle de vidéos a décidé de soutenir les LGBTQ+

 

 

 

 

Youtube Spotlight, la page permettant de mettre en exergue des sujets de société sur leur site – ils avaient par exemple mis en avant le quotidien dans les camps de réfugiés – a cette fois décidé de mettre à l’honneur la cause LGBT.

 

 

Par le hashtag ProudToBe auquel s’ajoutent des adjectifs, Youtube souligne ainsi la nécessité, encore en 2017, de crier haut et fort l’existence des LGBT, sur la toile compris.

 

LA VIDÉO ELLE-MÊME A RÉCOLTÉ PLUS DE DISLIKES QUE DE LIKES…

 

Car si certains commentaires sous la vidéo laissent rêveurs voire nauséeux quant au partage des valeurs de tolérance et de respect aux États-Unis (je vous laisse aller voir…), remarquons que la vidéo elle-même – certes militante – a tout de même récolté plus de dislikes que de likes…

Un signe pour appliquer aux vidéos « avertissement » hétéro le même traitement qu’à celles des gays ? Aller plus avant dans la promotion d’une égale visibilité ?

 

Vous aimerez aussi :