Avertissement : Cet article est à destination d’un public majeur et averti.
Le magazine américain Paper est bien parti pour le buzz, tout comme le modèle que l’on peut y trouver. Milan Christopher est un rappeur américain s’étant fait connaître par une télé-réalité et quelques apparitions comme celle auprès de Kanye West. Cette fois, ce people va plus loin et pose pour Paper Magazine… Complètement nu.
Photography by Matthias Vriens-McGrath
Pourquoi en parler ? Eh bien justement car il semblerait qu’il s’agisse là d’un tabou. Si les femmes peuvent poser de la sorte sans polémique, un homme noir et gay qui en fait autant, cela peut – malheureusement – choquer davantage.
Photography by Matthias Vriens-McGrath
I JUST KINDA WANT BREAK THE TABOO
Photography by Matthias Vriens-McGrath
Dans un décor « Garage », le rappeur semble justement s’appuyer sur les clichés du genre. « Je pense que c’est dans notre culture que ce soit un tabou pour les hommes de montrer leur corps alors que pour les femmes, c’est okay. Je veux juste casser ça », a-t-il déclaré à Paper Magazine.
Photography by Matthias Vriens-McGrath
Alors, a-t-il fait de son corps une oeuvre ou bien oeuvré pour le buzz ? À l’heure où de plus en plus est fait en faveur de l’inclusion des minorités ethniques et de la reconnaissance de leurs combats spécifiques pour s’assumer, laissons arbitres les intéressés, et admirons la plastique, le regard, et la volonté de Milan Christopher qui donne de sa personne pour que tous puissent à leur mesure s’assumer.
Photography by Matthias Vriens-McGrath
Pour l’intégralité de son interview (en anglais), c’est par ici.
Pour ses clips, voici son compte Youtube.
Et pour la route :