Out d’Or : Découvrez les lauréats !

Nous vous avions présenté lors de leur parution la liste des nommés. Cette première cérémonie engagée s’est déroulée hier. Découvrez les lauréats !     Le documentaire : Devenir...

Nous vous avions présenté lors de leur parution la liste des nommés. Cette première cérémonie engagée s’est déroulée hier. Découvrez les lauréats !

 

 

Le documentaire : Devenir il ou elle, de Lorène Debaisieux et Lise Barnéoud, diffusé le 26 janvier 2017 sur France 5.

 

L’enquête reportage : La « double peine » des migrants homosexuels, un article de Blaise Gauquelin paru le 11 octobre 2016 dans Le Monde.

 

La rédaction engagée : L’Union Ardennaise, pour son diptyque « Mur de la Honte » et « Mur de l’espoir » dénonçant l’homophobie visible lors des campagnes anti-VIH.

 

 

 

L’entreprise : Système U, pour sa campagne publicitaire qui entend déconstruire les a priori sexistes des catalogues de jouets et ainsi permettre une éducation moins sexuée, même au travers de la consommation.

 

 

 

 

La presse étrangère : La Novaïa Gazeta, journal russe à l’origine des révélations quant aux persécutions faites à l’encontre des homosexuels tchétchènes.

 

 

La personnalité politique : Cheynesse Khirouni, pour son infaillible soutien à la cause trans, et son engagement certain quant à leur possibilité de changer d’état civil.

 

 

Le Coup de gueule : Leïla Slimani, journaliste et romancière couronnée du Goncourt l’an dernier (Chanson Douce) pour sa ferme condamnation de la pénalisation dont souffre les homosexuels marocains sur C À Vous, France 5, le 3 Novembre 2017.

 

 

Personnalité de l’année (prix du public) : Adrian de la Vega, pour ses vidéos qui cassent les clichés sur la transidentité.

 

 

 

 

La création artistique : Le prix est double. Il est à la fois décerné à Robin Campillo pour son film Grand Prix de Cannes 120 battements par minute, et à Amandine Gay pour son documentaire Ouvrir la voix. (les extras ici)

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi :