Emmanuelle Ménard : «Un enfant élevé par un couple homosexuel aura « des difficultés dès le départ »

Députée apparentée au Front National et femme du maire de Béziers Robert Ménard, Emmanuelle Ménard a annoncé qu’elle voterait contre une éventuelle loi élargissant l’accès à la PMA aux...

Députée apparentée au Front National et femme du maire de Béziers Robert Ménard, Emmanuelle Ménard a annoncé qu’elle voterait contre une éventuelle loi élargissant l’accès à la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires.  

 

Fin juin, le Comité d’éthique s’était prononcé pour une ouverture de la PMA (Procréation médicalement assistée) aux couples de femmes, et aux femmes célibataires. Il est donc légitime de croire que le président Emmanuel Macron, au cours de sa présidence, pourrait légiférer sur le sujet. Il s’était dit favorable, mais avait tout de fois fait savoir qu’il voulait suivre l’avis du Comité.

Lundi 3 Juillet, sous les micros de BFMTV et de RMC, la députée Emmanuelle Ménard a annoncé qu’elle voterait contre une telle loi.

Pourquoi ? Car selon elle, les enfants auraient « Des difficultés dès le départ ».

Des idées et des phrases à la Manif pour tous, l’épouse du maire de Béziers qui dirige le site d’extrême droite Boulevard Voltaire estime que de telles ouvertures sont « une dérive ».

« On est en train de passer sur ce sujet du respect des droits de l’enfant aux droits à l’enfant, ce qui est une nuance de taille et qui pour moi est problématique. Dans cette histoire la personne vulnérable c’est l’enfant, qui ne demande rien à personne. Et je ne suis pas sûre que l’enfant à naître ait envie de se retrouver dans une situation qui peut être difficile », a-t-elle déclaré.

 

Elle estime que pour un enfant, être élevé dans un couple de femmes, ou d’hommes serait une difficulté supplémentaire.

« C’est pas la peine de lui rajouter des difficultés dès le départ »

« Peut-être qu’un enfant élevé par deux femmes sera le plus heureux du monde (…) mais c’est quand même prendre le risque au départ de lui ajouter une difficulté supplémentaire »

 

 

Vous aimerez aussi :