Les gays de Bruxelles… En photos !

La saga Elska revient ! Par une série de magazines/livres photos, les gays du monde entier sont mis à l’honneur dans leur quotidien. Seuls où à deux, nus ou...

La saga Elska revient ! Par une série de magazines/livres photos, les gays du monde entier sont mis à l’honneur dans leur quotidien. Seuls où à deux, nus ou vêtus, ce nouvel opus met à l’honneur les hommes de la capitale belge en ce qu’ils ont de plus anodin, de plus intime, et donc de plus touchant. Aperçu d’un travail aussi sensible qu’esthétique.

 

 

 

Abel

 

 

Après Mumbai, Taipei, Berlin, Reykjavik, Istanbul, c’est à Bruxelles que le photographe Liam Campbell a jeté son dévolu, ou plutôt son talent. Et ce choix ne tient pas du hasard. “Après toutes les montées des populismes de droite dans le monde, comme par exemple le Brexit, ou l’élection de Trump, ou encore le ressentiment envers les immigrant autour du globe, je voulais emmener Elska en un lieu qui est supposé refléter l’unité » a déclaré Liam Campbell.

 

 

Ruben

 

Dans Elska Brussels, le lecteur est une fois de plus amené à découvrir la vie de quinze locaux, photographiés dans la rue comme chez eux, habillés comme à leur habitude… Ou nus.

 

Jules

 

 

Une histoire personnelle accompagne chaque série de photos ; un texte permettant de les connaître plus que l’illustration ne le permettrait. Il s’agit donc à la fois de découvrir la ville, ses habitants, et leur mode de vie dans ce territoire choisi.

 

 

Nizo

 

 

RÉVÉLER LE QUOTIDIEN DES ANONYMES

 

 

Également fondateur et dirigeant d’Elska, Liam Campbell entend ainsi révéler le quotidien de ces anonymes, les étapes marquantes de leur vie, le moment charnière qui les a construit. Ces textes auxiliaires, pour la plupart écrit par les modèles eux-mêmes, traitent de sujets divers allant de la rencontre de l’amour à la pression familiale subie.

 

Pieter & Jan

 

Dès lors, si vous souhaitez en découvrir plus de l’univers, du projet et du contenu de la série artistique Elska Cities, sachez qu’Elska Brussels est disponible en versions papier comme digitale sur ordinateur ou tablette. Autrement, vous pouvez consulter le site ici 

 

Lionel

Vous aimerez aussi :