Our Bible : Une app religieuse… LGBT

Ou comment la technologie permet l'inclusion religieuse

À Philadelphie, Crystal Cheatham a créé la semaine passée une application qui ne saurait laisser indifférent. Une app de foi chrétienne, ouverte à tous, et notamment aux individus LGBTQ+. Découvrez la technologie mise au service de la foi.

 

 

 

 

« I’m black, I’m a lesbian, and I’m exhausted to feel as if my faith doesn’t matter at all » (« Je suis noire, lesbienne, et fatiguée de sentir que ma foi ne devrait pas du tout importer ») a déclaré Crystal dans un communiqué de presse.

 

« DEVOTIONALS FOR THE REST OF US »

 

L’application prend même comme sous-titre « Devotionals for the rest of us », un message fort dans une société où religion et homosexualité ne font pas si bon ménage. Présentée comme une application pour « chrétiens progressistes », celle-ci fait un pas de côté vis-à-vis d’une relation antagonique historique.

 

 

Crystal Cheatham

 

 

Présenté comme un recueil de textes de foi où les termes se référant à Dieu sont neutres en terme de genre, cette application permettrait à de nombreux fidèles LGBT d’appréhender plus positivement la relation antagonique que peuvent avoir leur foi et leur orientation sexuelle.

 

« IL Y EN A BEAUCOUP DANS MON CAS »

 

« D’aucuns voient comme une anomalie qu’une lesbienne noire puisse être chrétienne, mais il y en a beaucoup dans mon cas » ajoute-t-elle dans ledit communiqué. Si l’avancée est américaine (dans la ville pleine d’initiatives de Philadelphie) celle-ci s’inscrit dans la lignée d’associations religieuses (telle, qu’en France, celle de David & Jonathan ).

 

Ainsi, cette application (lien du site ici) permettra sans doute, en toute discrétion, de permettre dans un pays où le président se doit d’être investi sur un livre sacré, de mieux allier piété et homosexualité.

 

 

Vous aimerez aussi :