Gay Pride de Londres : Deux femmes se sont dit « oui », une vidéo touchante filmée par leurs proches

...

C’est devenu de plus en plus commun, filmer la scène de demande en mariage. Samedi nos voisins Londoniens célébraient leur Marche des fiertés. Dans les milliers de manifestants, deux femmes, très amoureuses l’une de l’autre se sont distinguées. Une demande en mariage touchante, qui a réjoui le couple, et les participants.

 

Cette année, la Pride fêtait le cinquantième anniversaire de la dépénalisation de l’homosexualité. Les services de secours étaient à l’honneur. Précédés de 26.000 participants, leurs chars ont ouvert la marche. Dans cette hommage pour «leur engagement et leur courage dans les tragiques événements récents », la londoniens étaient fiers de leurs forces de l’ordre.

Encore traumatisés par les attentats des dernières semaines, et de l’incendie de mars qui a coûté la vie à plus de 80 personnes, les agents de sécurité étaient en nombre. Le circuit passait notamment par la principale artère commerciale, Oxford Street, mais aussi Piccadilly Circus et Trafalgar Square.

 

Le maire Sadiq Khan a salué la réussite de la manifestation, qui a rassemblé plus d’un million et demi de personnes selon lui, une première. Il était présent à la marche.

« Nous avons vécu quelques semaines épouvantables, le meilleur antidote à la tristesse, au chagrin, au deuil ou au terrorisme est d’avoir cette marche des fiertés à Londres aujourd’hui ».

La première ministre Theresa May, présente à Hambourg en Allemagne pour le G20, a elle aussi tenu à exprimer son soutien à la manifestation.

« Nous devons continuer à défendre une véritable égalité pour tous et le respect de chacun », a-t-elle affirmé dans un communiqué. « Le Royaume-Uni a la responsabilité de promouvoir les droits des personnes LGBT à l’international ».

Quoi qu’il en soit, tous nos vœux de bonheurs !