Christophe Willem se met à nu dans son nouveau clip « Marlon Brando »

Christophe Willem semble bel et bien avoir dépassé l’époque du Double Je(u), et c’est dans un pastiche coloré du Truman Show qu’il nous revient, plus pop et nu que...

Christophe Willem semble bel et bien avoir dépassé l’époque du Double Je(u), et c’est dans un pastiche coloré du Truman Show qu’il nous revient, plus pop et nu que jamais. 

 

Vous vous souveniez du Truman Show ? Le film de Peter Weir (1988) avec Jim Carrey dont la vie n’est qu’une immense télé-réalité ? Christophe Willem – lui-même découvert par le biais d’un télé-crochet (finaliste gagnant de la Nouvelle Star 2007) – s’en est inspiré et joue de ses codes pour son dernier clip, « Marlon Brando », en avant-première Vevo et Le Parisien ici.

 

 

Premier single de son album prévu pour septembre « Rio », il semblerait se dessiner dans ce titre une réflexion sur la célébrité, le buzz, la superficialité du quotidien quand on le consacre aux apparences.

 

UNE QUESTION D’APPARENCES ?

 

Et c’est justement pour cette question d’apparences que Christophe Willem se dénude. Dans la narration de la vidéo, on comprend peu à peu (et d’autant mieux quand le film cité plus haut nous est familier), que l’artiste populaire tend à mettre en question le principe de popularité. Faut-il aller jusqu’à se dénuder pour faire parler de soi ?

 

 

 

 

Cet article-même semblerait malheureusement concourir à cette idée, à moins que la mise à nu ne soit plutôt à comprendre au sens figuré. Et dans ces deux cas, les paris de « La Tortue » sont gagnés.

 

Et pour rappel, la vidéo c’est ici.

 

Vous aimerez aussi :