Mico C , le DJ fan de Mylène

Ce soir, c’est avec le fameux DJ que j’ai rendez-vous pour diner au restaurant le « 4 Pat » en plein Paris. Objectif ? Manger bien sûr, mais également découvrir celui qui sait si bien animer...

Ce soir, cest avec le fameux DJ que jai rendez-vous pour diner au restaurant le « 4 Pat » en plein Paris. Objectif ? Manger bien sûr, mais également découvrir celui qui sait si bien animer ses platines (et ses auditeurs) et vous faire partager son amour de Mylène (Farmer) et de la musique.  

Mico est un DJ et un musicien connu par les auditeurs de Fun Radio (chaque weekend) mais également pour ses remixes d’artistes comme OneRepublic ou encore Mylène Farmer avec « Du Temps » et « Stolen 

ENTRÉE 

Pour débuter le repas nous parlons de musique et du retour du vinyle, que Mico souligne comme étant très lié à l’amour du support, à l’envie d’avoir un objet qui représente l’œuvre, « parce que les gens aiment la musique et que tout ne résume pas encore au 100% digital ». Un de ses remixes de « Stolen Car » (Mico C Extended Remix) n’est disponible que sur le maxi vinyle #2 du titre idoine ; le format n’a pas freiné les ventes, nombre de fans étant équipés. Mico m’explique aussi qu’aux USA en 2015, la vente de vinyle a rapporté plus d’argent que les revenus publicitaires du streaming, ce qui montre que le vinyle vit actuellement sa seconde jeunesse. 

PLAT 

Continuant le repas nous avons échangés sur la genèse de ses travaux pour Mylène Farmer. Mico C précise que « tout s’est fait simplement, mais que la préparation d’un remix prend pas mal de temps pour « réinventer » le titre, en gardant l’essentiel et sans trahir l’intention de la version originale ». Les titres « up tempo » ne sont pas ses seules inspirations puisqu’en tant que fan, il aimerait bien remixer un jour d’autres titres tels que « Allan », « Consentement » ou « À rebours ».  

 Sais-tu ce que Mylène ou son équipe ont pensé de tes remixes ? Jimagine que le stress devait être à son comble ? 

 Je mattendais à avoir des remarques et de devoir retravailler les remixes mais il nen fut rien. Tout a été validé en l’état ce qui était un grand bonheur pour le fan que je suis.  

Aprè« You leave me alone »« Let you go » ou bien encore « Make some noise», quels sont tes prochains projets perso ? 

 Pas mal de projets plus ou moins abouti dans mes tiroirs. Il est vrai que j’ai passé beaucoup de temps en 2016 à mixer un peu partout en France et en Europe, et à m’occuper de mon label de musique… Je compte bien me remettre à la production musicale et sortir un nouveau titre avant l’été. Pour les remixes, je fonctionne au coup de cœur. A suivre donc…  

DESSERT 

Si je te propose un verre demain soir sur Paris ? On se retrouve où  

 Je te laisserai le choix du bar (sourires), comme pour le resto de ce soir d’ailleurs ☺ 

J’adore sortir et découvrir de nouveaux endroits, j’aime bien l’ambiance des bars à République ou Bastille. A toi donc de me surprendre et de me faire découvrir un nouvel établissement. 

En 2017, le monde gay, de la nuit ou du jour, tu le vois comment ? 

Le monde de la nuit, est pour moi lié à la fête en tant que DJ. 

L’ambiance dans les soirées est différente, j’ai l’impression que les gens sont plus positifs, et ont vraiment envie de faire la fête. 

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE