Trystan, papa transgenre, donne naissance à son premier fils

Depuis 9 mois, deux papas partagent leur quotidien. Un quotidien un peu plus hors du commun que celui de n’importe quel américain. Le couple n’est pas passé par une...

Depuis 9 mois, deux papas partagent leur quotidien. Un quotidien un peu plus hors du commun que celui de n’importe quel américain. Le couple n’est pas passé par une mère porteuse, puisque c’est Trystan, le papa transgenre, qui a porté le petit Leo.

 

 «Notre beau bébé est né !!! 4,55 kilos, 54,6 cm. Trystan et le bébé se portent bien et on est sur un petit nuage.»

 

A pregnant dad, 9 months, 1 baby and a very happy family!

Publié par Biff and I sur samedi 15 juillet 2017

C’est un faire-part de naissance classique pour une nouvelle atypique. Samedi, sur la page Facebook du couple, Biff, l’un des papas, a annoncé l’accouchement de son compagnon.

« L’accouchement de SON compagnon » Une phrase que l’on n’entend pas souvent.

Le couple qui vit à Portland, avait en Juin dernier, médiatisé la grossesse. Trystan, homme né femme a 34 ans. Il assume avec fierté et courage son désir de porter la vie en lui. Un rêve qui a vu le jour, puisqu’il a gardé son utérus.

«Je pense que mon corps est génial. C’est comme un cadeau qu’on m’aurait offert à la naissance avec ce corps, et j’ai ensuite fait les changements nécessaires pour pouvoir continuer à vivre dedans, avec à la fois des hormones et d’autres modifications de mon corps ». 

Ce message d’amour et de détermination a attiré beaucoup de soutien sur internet. Ainsi leurs milliers de fans suivaient quotidiennement leur aventure. Entre les démarches administratives, les allers-retour à l’hôpital, et les symptômes de grossesse.

Et dimanche, le monde a pu dire bonjour au petit Leo.

 «Il est beau et en pleine santé !», a confié Biff.

WE ARE HEADING HOME!!! Leo has received a clean bill of health (and so has Trystan) so we are happily heading back home to settle into our new life with our newest little addition. 😍😍😍

Publié par Biff and I sur dimanche 16 juillet 2017

Plus tard, les deux hommes ont fait savoir que leur petite famille allait regagner son domicile dans les prochaines heures. Ils retrouveront leurs deux aînés, Hailey et Riley, les deux enfants de la sœur de Biff, adoptés il y a six ans après que leur mère en a perdu la garde.

 

Vous aimerez aussi :