Linkin Park : le chanteur Chester Bennington retrouvé mort

Chester Bennington a été retrouvé pendu le 20 juillet, à l’âge de 41 ans, dans sa résidence californienne de Palo Verdes Estates. L’information, délivrée par le médecin légiste du...

Chester Bennington a été retrouvé pendu le 20 juillet, à l’âge de 41 ans, dans sa résidence californienne de Palo Verdes Estates. L’information, délivrée par le médecin légiste du comté de Los Angeles, apparaît à la fois comme la mort d’un homme et celle d’une des plus grandes influences musicales de ces vingt dernières années.

 

 

 

 

Une influence musicale incontournable

Il a prôné la liberté et l’affranchissement des carcans, ce tant par un style musical et des paroles qui résonneront encore longtemps. Si le public français a pu le retrouver dernièrement au Hellfest, le groupe avait sorti très récemment son septième album studio, One more Light. Chester a également prêté sa voix à deux autres groupes dont il faisait partie, Dead by Sunrise (fondé en 2005) et Stone Temple Pilots, qu’il a rejoint de 2013 à 2015.

Néanmoins, force est de reconnaître que nous le connaissons principalement grâce aux deux albums sortis dans les années 2000, à savoir Hybrid Theory et Meteora. Considéré comme figure de proue du nu-metal, Linkin Park a laissé une marque indélébile dans l’Histoire de la musique.

 

 

Le groupe Linkin Park

 

Un hommage unanime.

Si l’un des fondateurs du groupe, Mike Shinoda, s’est dit « choqué et le coeur brisé », de très nombreux artistes ont souhaité souligner le vide que laisse Chester sur la scène musicale.

« Le plus grand talent qu’il m’a été donné de voir en concert ! Une bête vocale » a écrit Rihanna sur son compte Instagram (@badgirlriri). Quant au chanteur de Limp Bizkit, Fred Rust, il a simplement déclaré « Tu vas me manquer. »

 

 

Mike Shinoda (gauche) et Chester Bennington (droite)

 

Un homme blessé.

Sa mort est pour l’heure considérée comme un éventuel suicide. Pour autant, le chanteur ne s’est jamais caché de ses démons. Il a confié avoir cumulé les addictions, notamment à l’alcool, mais assurait s’être sevré depuis, quitte à ce que ses pensées s’assombrissent.

 

Montaigne et La Boétie : La Bromance de Chester à l’origine du drame ? 

Ce ne peut être qu’une coïncidence, peut-être plus, nous ne saurons jamais, et c’est peut-être mieux comme ça. Toujours est-il qu’il y a deux mois, Chester reprenait Hallelujah aux funérailles de son ami et mentor Chris Cornell (chanteur de Soundgarden). Or, le jour de son décès, soit le 20 juillet, il aurait fêté le 53è anniversaire du chanteur. Il aurait ainsi préféré partir comme lui (si l’hypothèse du suicide est confirmée), Chris Cornell s’étant également pendu.

 

Chris Cornell

 

 

Une lettre de Chester qui lui était adressée a même été retrouvée et dévoilée au public. « Je ne peux pas imaginer un monde sans toi. Je prie pour que tu trouves la paix dans ta prochaine vie. J’envoie mon amour à ta femme et tes enfants, tes amis et ta famille. Merci de m’avoir permis de faire partie de ta vie. » Une bromance émouvante que l’on ne peut que placer en miroir du geste terrible réalisé hier.

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi :