Culture Web : Ces émissions cultes que l’on veut revoir sur nos écrans

De retour sur Chérie 25 depuis 2015, l’émission C’est mon choix, présentée par Evelyne Thomas attire de plus en plus de téléspectateurs. Ce talk-show était un rendez-vous des français...

De retour sur Chérie 25 depuis 2015, l’émission C’est mon choix, présentée par Evelyne Thomas attire de plus en plus de téléspectateurs. Ce talk-show était un rendez-vous des français sur France 3 de 1999 à 2004. Le paysage télévisé des français est inondé par la télé-réalité. Bien que certains s’en réjouissent, d’autres partagent leurs envies de revoir les émissions cultes d’avant.

 

Le Bigdil

Faut-il vraiment se demander pourquoi ? Car Bill est sans aucun doute l’alien le plus drôle et le plus cool de toute la galaxie. Que Vincent Lagaf est un présentateur avec qui on est sûr de se marrer. Que le jeu est aussi sadique qu’ingénieux, et puis ce genre de divertissement populaire, franchement, ça fait du bien.

 

La carte au trésor

Non pas que nous ayons envie de cavaler dans tous les villages de France, mais la Carte au trésor, c’était cette émission où on se demandait « Cette fois-ci, est ce que ça va être chez moi ? » et dès que l’on reconnaissait la zone, on regardait à nos fenêtres, au cas où.

 

La Fureur

On sait tous que la sortie karaoké, c’est le moment où notre dignité disparaît pour laisser place à nos voix de choix qui se font étrangler. Mais le ridicule ne tue pas, et finalement on s’en amuse beaucoup. Les artistes n’hésitaient pas à se donner à 100% sur le plateau. Et puis, un petit concours de casserole entre invités et téléspectateurs, c’est toujours quelque chose de merveilleux.

 

 

 

Perdu de vue

Car les émissions où l’on lâche sa petite larme, ça nous manque. Aussi puissant que l’intrigue des films policiers, avec des fins aussi heureuses que dans Joséphine ange gardien, « Perdu de vue » savait comment passionner les téléspectateurs français. A chaque retrouvaille on sortait les mouchoirs. On soupçonne même Kleenex d’avoir fait un partenariat avec l’émission.

 

Vidéo Gag

Avant que Youtube prenne le pouvoir sur tout, avant que les best-off inondent les réseaux, il y avait le Vidéo Gag. Les commentaires de la voix off étaient toujours sympas, et c’était le rendez-vous des familles, pour se dérider un petit coup. C’était aussi la petite dose de bonheur, le dimanche soir, avant de recommencer une semaine déprimante sous la pluie.

 

Stars à domicile

Qui n’a jamais voulu avoir une star dans son salon ? Qui n’a jamais voulu avoir à donner une Vanessa Paradis, un Johnny Depp, ou alors un petit Brad Pitt ? Bien c’était le but de Star à domicile. Rien que pour avoir un bel éphèbe qui attend gentiment dans notre salon, on exige le retour de l’émission.

 

 

Intervilles

« EEEEH top à la vachette ! » Ce qui était drôle dans cette émission, hormis les costumes ridicules, c’était de découvrir des noms de villes, toutes aussi bizarres les unes que les autres. On adorait gueuler devant nos télés « TOP A LA VACHETTE ! » et on se demandait comment les mecs arrivaient à grimper le long de ce mur, l’épreuve finale, à la force de leurs bras.

 

 

Le Hit Machine

La question ne se pose même pas. Si l’industrie du disque passe son temps à se plaindre de voir les ventes de CD chuter, elle ne fait pas non plus beaucoup d’efforts pour promouvoir un artiste. C’est plutôt bête, car le hit machine, c’était l’émission qui a fait se lever bon nombre de français, juste pour la regarder. On assistait au play-back des boysband, on devenait fou quand on voyait une star internationale sur le plateau, et puis on chantait ce générique de Charly et Lulu à gorge déployé.

 

Vous aimerez aussi :