Culture Web : Quand internet refait le couple présidentiel

La semaine dernière la chanteuse Rihanna a rendu visite au Président français en tant que fondatrice de Clara Lionel Foundation. La rencontre a donc tourné autour de l’éducation pour...

La semaine dernière la chanteuse Rihanna a rendu visite au Président français en tant que fondatrice de Clara Lionel Foundation. La rencontre a donc tourné autour de l’éducation pour les enfants dans les pays en voie de développement. Une noble cause certes, que les internautes n’ont pas loupée d’ailleurs. Entre blagues potaches (mais qui font bien rire) et romance entre l’icône gay et le politicien, c’était l’occasion de se dérider un peu.

 

Rihanna, la star internationale de la musique, est sans nul doute une icône gay. Mélange de R’n’b et de rap, avec de la pop sur les bords, la belle fait un carton plein depuis ses premiers titres. Elle est aussi la fondatrice de la Clara Lionel Foundation. Discution pour l’éducation pour le couple présidentielle et la chanteuse, occasion de faire quelques blagues pour d’autres, ce qui est sûr c’est qu’en France on aime bien tourner (gentiment) les politiques en ridicules.

 

Il y a ceux qui s’inquiètent pour Brigitte, comme c’est mignon

 

Ceux qui comparent l’incomparable

Ceux qui lient l’utile à l’agréable

 

Ceux qui ont la blague facile

 

 

Il y a aussi les guerriers du jeu de mot

 

Ceux qui n’oublient pas l’essentiel

Ceux dont la visite de Donald Trump ne passe toujours pas

 

Et puis il y a ceux qui aiment le challenge !

Rihanna n’a pas manqué de saluer le couple présidentiel pour cette rencontre qu’elle « qualifie d’incroyable et passionnante »

 

Pendant l’entretien Emanuel Macron aurait promis 3 milliards d’euros à Rihanna pour les actions de sa fondation. Lors de sa sortie du palais de l’Elysée Riri a commenté :

 « J’ai fait une rencontre absolument incroyable avec le président et la première dame, ils ont été incroyablement accueillants avec nous. J’ai été très inspirée et impressionnée par son leadership. (…) Nous avons parlé d’éducation sur le plan mondial. Nous aurons de grandes annonces en septembre et nous agirons davantage en Afrique en octobre ».  

 

D’après le journal L’Obs, le président met en lumière ce qu’il avait annoncé dans son programme. C’est-à-dire  « porter l’aide française au développement à 0,55% du PIB d’ici 2022, soit environ 3 milliards d’euros ».

 

Clara Lionel Foudation c’est quoi ?

 

 

 

Depuis 2012 cette fondation cherche à donner accès à l’éducation des enfants des pays en voie de développement. Robyn Rihanna Fenty a choisi de rendre honneur à ses grands-parents Clara et Lionel Braitwhaite en donnant leurs nom à la cause. Depuis 5 ans la star a pris l’habitude d’interpeller directement les dirigeants politiques sur les réseaux sociaux, notamment twitter, afin de pouvoir obtenir des solutions rapidement. Lorsqu’il était encore président de la république, François Hollande avait répondu à la chanteuse par une lettre détaillé. Le président Macron, qui n’a pas répondu instantanément a pris la décision de la rencontrer en personne.

 

 

 

Vous aimerez aussi :