Un Youtuber fait son coming out devant son petit frère de 5 ans

« Comment tu te sentirais si j’épousais un homme ? – ça va être cool, cool, cool, cool ! » C’est un phénomène qui se développe de plus en plus chez les Youtubers :...

« Comment tu te sentirais si j’épousais un homme ? – ça va être cool, cool, cool, cool ! »

C’est un phénomène qui se développe de plus en plus chez les Youtubers : faire son coming out face caméra. Dans une vidéo intitulée « Bro.. I’m gay », Olivier annonce son attirance pour les garçons à son frère Alfie, âgé de 5 ans. Ce dernier lui demande aussi qu’est-ce que l’amour. Les réponses de la jeune tête blonde sont touchantes et tellement précieuses.

Sa réaction est précieuse !

 

Olivier est un jeune Youtuber originaire d’Angleterre. Sur sa chaîne il a voulu parler de son homosexualité à son petit frère. Alfie, le petit dernier de la famille n’est âgé que de 5 ans, et pourtant, il est déjà preuve d’une grande maturité. Ce coming out, Olivier a décidé de le filmer et de le partager.

La vidéo commence comme n’importe quelle autre vidéo de youtuber, sauf que c’est Alfie qui prend la parole.

 « Cette vidéo va être spéciale »

Le jeune homme commence par questionner son frère au sujet de l’amour, de sa signification, de ce que cela veut dire. Il lui parle de son histoire, du fait qu’il n’ait jamais eu de copine. Puis il lui demande : « Comment tu te sentirais si j’épousais un homme? »

« Si tu épouses un homme, ce serait trop cool ! »

Le petit garçon sourit, il a l’air ravi. Il explique même qu’il a vu une histoire d’amour entre deux garçons dans un film et que tout le monde trouvait ça « cool, cool, cool, cool, cool ! ».

« Tu es adorable » c’est la seule réponse que le grand frère peut avoir avant d’enlacer son petit frère dans ses bras. Il lui explique aussi qu’il ne pourra pas avoir son propre enfant.

« Seules les mamans peuvent faire ce vœu »

Olivier demande une dernière fois si cela « ne te dérange pas que j’épouse un homme ? »

La réponse est toujours la même, toujours aussi touchante, toujours aussi précieuse.

« Il a raison… L’amour est l’amour, vous pouvez vraiment être qui vous voulez être – vous devez juste avoir le courage de le faire devenir réalité ».

Un phénomène qui aide

Ce phénomène n’est pas simplement une mode, mais surtout un cri de la jeunesse LGBT. Grâce à ces Youtubers, à ces stars des réseaux, les jeunes qui les suivent peuvent s’identifier, trouver un modèle, un mentor. Ainsi donc, ils peuvent trouver la force de faire leur CO à leur famille, et partager leurs ressentis.

Oliver a voulu parler de son homosexualité à son petit frère.

Vous aimerez aussi :