« In a Heartbeat » le mini film d’animation gay est enfin sorti

En ligne depuis hier soir, « In a heartbeat » est enfin disponible. Le film d’animation similaire à l’univers des Disney ou du studio Pixar, raconte les prémices de l’histoire romantique...

En ligne depuis hier soir, « In a heartbeat » est enfin disponible. Le film d’animation similaire à l’univers des Disney ou du studio Pixar, raconte les prémices de l’histoire romantique entre deux collégiens. Destiné à tout public, même aux enfants, ce court métrage est absolument adorable.

 

En un battement de cœur – In a Heartbeat

 

Annoncé depuis le mois de mai, ce mini film d’animation est enfin disponible sur les plate-formes de partage. Pendant 4 minutes on assiste aux prémices d’une histoire d’amour entre deux garçons, entre timidité et émotions fortes. Absolument adorable et doux, ce projet s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

 

Une attente qui dure depuis plusieurs mois

Les auteurs, Esteban Bravo et Beth Davis, sont deux étudiants en animation informatique. Le projet n’était pas censé sortir des murs de l’université de Ringling en Floride, mais encore une fois, internet est passé par là. Véritable effet boule de neige, en quelques temps la campagne de financement, lancée sur Kickstarter, a décollé. En trois heures la somme de 3000 dollars nécessaire était atteinte.

Un pareil engouement, les réalisateurs se l’expliquent simplement : « L’homosexualité est un sujet qui n’a pas été très exploré dans l’animation informatique ».

Quasi absente de la scène destinée à la jeunesse, la culture de la communauté LGBT se fait rare. Avec tendresse et poésie, « In a heartbeat » offre aux enfants des personnages LGBT auxquels il est possible de s’identifier.

 

L’explication du projet, c’est juste ici !

 

 

Vous aimerez aussi :