Viens-je t’emmène : à Arles !

  Vous n’avez peut-être pas la chance de partir en vacances et siroter des mojitos sur un bord de mer croate, pas de soucis chez Garçons ont comprend bien...

 

Vous n’avez peut-être pas la chance de partir en vacances et siroter des mojitos sur un bord de mer croate, pas de soucis chez Garçons ont comprend bien ça ! Alors chaque semaine, c’est l’occasion pour nous de proposer une petite escapade avec quelques lieux et activités sélectionnées avec soin par la rédac’. Ce week-end zoom sur le lieu près de l’étang : Arles.

Situé dans le département des Bouches-du-Rhône, Arles est une des plus grandes communes d’Europe en termes de superficie. Vous pouvez en vous baladant dans la ville profiter des magnifiques paysages et des bordures du Rhône qui traverse la ville et bien sûr des superbes vestiges d’architecture romaine, telles que le théâtre antique ou les arènes.

Samedi la journée.

Et pourquoi pas débuter ce week-end avec la douceur de l’art photographique. Les Rencontres d’Arles sont, chaque été depuis 1969, le premier festival de photographie de renommée internationale. Tout l’été, une vingtaine de lieux patrimoniaux mettent en scène 40 expositions sur près de 20 000 mètres carrés, de quoi largement trouver son bonheur niveau photo. Pour cette 48e édition, 250 artistes sont exposés, de nouveaux lieux seront investis par des expositions et des manifestations, la maison du Peintre, boulevard Émile-Combes et Croisière, à l’angle des boulevards Émile-Combes et Victor-Hugo.

Karlheinz Weinberger

Karlheinz Weinberger

La rédac’ vous conseille son préféré, qu’il ne faut absolument pas louper, sous peine de devoir vivre une carence culturelle ! Karlheinz Weinberger photographe suisse, nous ravit dans cette exposition posthume en rendant hommage à une génération helvète en quête d’une identité perdue. Dans les années 50, le Suisse Karlheinz Weinberger fait la connaissance dans les rues de Zürich d’un jeune rocker qu’il fait poser devant son objectif. C’est ainsi que le photographe de magazine gay s’immisce dans la florissante culture des gangs helvètes. Une expo qui vaut le détour, la douceur et la rue se mêlent dans ces photos témoignage qui bouleversent par leur justesse de retranscription d’une époque. (plus d’information sur https://www.rencontres-arles.com )

Samedi soir.

Le bar de l’Hotel Jules César Arles MGallery Collection

Après une jolie visite culturelle, il faut absolument se détendre, c’est le week-end tout de même ! Alors cap sur un endroit enchanteur : l’Hôtel Jules César Arles MGallery Collection. Cet endroit est un bijou de réalisation, c’est un ancien couvent du XVIIe siècle, on retrouve le style des bâtiments religieux de l’époque, ce qui donne une ambiance très particulière au lieu ! La décoration entière de l’hôtel a été réalisée par Monsieur Christian Lacroix, lui-même, ouvrez l’œil la déco est coloré, pétillante et cache des petits arlésienne par ci par là. On se retrouve donc au bar au style décontracté ou vous pourrez vous prélasser en dégustant cocktail et tapas. Le petit plus : le serveur charmant à souhait !!
Adresse : 9 Boulevard des Lices, 13200 Arles
Téléphone : 04 90 52 52 52

Dimanche.

Dernier jour du week-end, on profite au maximum et on va fouiner dans une grande braderie, sous le soleil magnifique ! Chaque année, le groupement des associations de commerçants du centre-ville organise sa grande braderie. Chapeaux, chaussures, vêtements, beauté et accessoires, venez en profiter pour faire de bonnes affaires !
Rendez-vous chez les commerçants des rues du Président Wilson, de la République, de la Liberté, place du Forum, rue de la place, du Dr Fanton, de l’Hôtel de Ville, des Suisses et rue Réattu.

Vous aimerez aussi :