Plus belle la vie : Rebondissement et nouveau couple lesbien dans la série

...

Plus belle la vie, la série quotidienne devenue le rendez-vous des français ne manque pas d’idées pour surprendre ses spectateurs. Souvent sur tous les fronts, la série n’a pas hésité à former des couples gays depuis son lancement. Dans les prochains épisodes de la série, c’est un rebondissement inattendu entre deux adolescentes, qui succombent aux charmes l’une de l’autre.

Au départ présentées comme hétérosexuelles, deux ados de la série Plus belle la vie vont voir naître une romance à laquelle elles ne s’attendaient pas.

C’est une scène qu’aucun téléspectateur n’aurait pu prédire, et pourtant, France 3 l’a faite. Dans les prochains épisodes, Zoé Prieur (interprétée par Marie Drion) et Thérèse Marci (Interprétée par Tia Diagne) seront les deux héroïnes d’une scène d’amour lesbienne.

Une double surprise, d’autant plus que Zoé est amoureuse de Benoît, meilleur ami de son père et avec lequel elle vit en colloc. Zoé quant à elle est en couple avec César.

Les deux ados n’ont jamais eu d’expérience avec une femme. Curieuses, elles décident de s’inscrire sur un site de rencontre. De discussions en discussions elles obtiennent un rencard avec une adhérente du site. Trop de pression, ou de panique, Thérèse annule ce rendez-vous, et se tourne vers son amie pour lui avouer son attirance. Une attirance qu’elle nourrit pour elle depuis un moment. Après cette puissante révélation les deux jeunes femmes finissent par s’échanger un baiser… Et couchent ensemble.

Elles réalisent que l’expérience leur a plu, et pourraient bien remettre le couvert.

Outre la romance naissante entre les deux jeunes premières, un autre couple fait trembler l’univers du Mistral. Celui de Samia et de Djawad. Lors d’un cours de self-défense adressé aux femmes initialement, les deux personnages se rapprochent dangereusement. Ils iront même jusqu’à échanger un baiser.

Un flirt qui promet de « créer une grosse pagaille dans les prochaines semaines« , comme l’avait précisé David Baiot, l’interprète de Djawad, dans les colonnes de Télé Star.

Plus belle la vie, une série qui milite pour les LGBT

Ce n’est pas la première fois que la série met en scène des romances homosexuelles. Le rendez-vous des français qui réunit des millions de téléspectateurs chaque soir de la semaine n’en est pas à son coup d’essai. Il y a bien sûr le personnage de Thomas, présenté comme gay dès ses premières apparitions il y a des années de cela, mais il y a aussi Céline, l’avocate qui se promène à son aise des deux côtés de la barrière.

Lors du débat sur le mariage pour tous, la série n’avait pas hésité à prendre parti.