INTO : Grindr lance son magazine ! 

Souhaitant s’adresser à son coeur de cible (jeunes gays de 18-35 ans), l’application de rencontres gays Grindr a créé Into. Magazine numérique, il traite de thématiques LGBTQ+ diverses, mettant notamment...

Souhaitant s’adresser à son coeur de cible (jeunes gays de 18-35 ans), l’application de rencontres gays Grindr a créé Into. Magazine numérique, il traite de thématiques LGBTQ+ diverses, mettant notamment l’accent sur la transidentité. À noter que le site est en anglais…

 

Réparti en catégories éclectiques, vous y retrouverez notamment la catégorie culturelle. Très étayée, elle comporte les sous-catégories suivantes : Art, Style, Photography, Celebrity, Film, Music et Humor.

 

 

Les catégories du site

 

 

Néanmoins, par souci de proximité et d’universalité, les catégories « You » et « Impact » sauront faire le job. Si on peut souligner la part oubli-rédactionnelle du site – certains articles comme « Comment ne pas se lasser des applis de rencontre » ont une visée claire – la majeure part des articles proposés par l’équipe de sept journalistes couvre un prisme thématique large.

 

 

INTO DONNE UNE VOIX. 

 

Des tops aux billets d’humeur, des synthèses de thématiques sociétales à un horoscope mensuel, tout semble y passer. S’engageant sur certains sujets, Into donne notamment une voix à la communauté transgenre. 

 

 

 

 

 

Les annonceurs ne s’y sont d’ailleurs pas trompés. Première au rendez-vous, la chaîne FX a signé un partenariat publicitaire avec le site pour la promotion de la nouvelle saison d’American Horror Story. Into, une success-story à venir ? Y aura-t-il une version dédié au public français ?

 

 

 

S’il n’est pour l’instant qu’un site sur internet, Into s’apprête à devenir un onglet sur l’application mobile, permettant ainsi à la communauté d’utilisateurs – qui passent en moyenne 54 minutes quotidiennes dessus – à s’informer par la même occasion sur les réseaux LGBT.

Pour le consulter, c’est ici.

Vous aimerez aussi :