Pierre Berger est mort à l’âge de 86 ans

La fondation Pierre Bergé vient d’annoncer la mort de son créateur vendredi 8 septembre à l’âge de 86 ans à Saint-Rémy-de-Provence. Né à Saint-Pierre-d’Oléron en 1930, Pierre Bergé déménage dans la capitale...

La fondation Pierre Bergé vient d’annoncer la mort de son créateur vendredi 8 septembre à l’âge de 86 ans à Saint-Rémy-de-Provence.

Pierre Bergé

Né à Saint-Pierre-d’Oléron en 1930, Pierre Bergé déménage dans la capitale à l’âge de 18 ans, où il fréquente des auteurs célèbres comme Jacques Prévert, Albert Camus et Jean Cocteau. Il rencontre Yves Saint-Laurent en 1958 et fonde avec lui en 1962 la maison de couture qui porte son nom. Leur vie personnelle se mélange alors à leur vie professionnelle, et le duo devient un des plus puissants du milieu de la mode.

Il fonde aussi, en 1990, avec Jacques Rosselin, Courrier international puis le magazine gay Têtu, en 1995, dont il se désengage début 2013. Il fut également l’un des actionnaires de Pink TV, chaîne de télévision payante gay, avant de se retirer aussi.

 

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...

Vous aimerez aussi :